august EP 735 reduction de bruit

August EP 735, un casque à réduction de bruit

Dans le monde des casques audio, il y a les mauvais casques et les bons casques, dans le monde des bons casques il y a ceux sans réduction de bruit et d’autres avec comme le August EP 735 !

August EP 735, un packaging simple

Certains d’entre-vous commencent à me connaître, les photos parlent d’elles-mêmes.

August EP 735 packaging casque audio

Vous verrez par la suite que ce casque ne m’a pas déçu, son design de boîte un peu plus. C’est-à-dire que si personne ne m’en avait parlé, je ne me serais probablement pas arrêté devant dans un magasin high-tech. Vous voyez ici la face avant alors qu’elle ressemble à une face arrière classique.

Cependant, la face rempli quand même son travail, nous avons une image réaliste du produit avec ses caractéristiques majeures énumérées.

August EP 735 packaging casque audio August EP 735 packaging casque audio

On a une housse sympathique pour voyager, beaucoup de constructeurs commencent à y penser et c’est une bonne chose. À noter que celle-ci est très rigide donc plus protectrice. Dans un sac, lors d’un voyage c’est plus rassurant !

Lors de votre achat, vous recevrez une petite carte comme ci-dessus vous permettant d’activer une garantie de 12 mois par le fabricant.

August EP 735 packaging casque audio

Voilà donc ce que vous recevrez pour 60 euros d’achat, un casque (utile :p), un câble jack-to-jack particulièrement long et un câble micro-USB pour recharger votre casque.

Le design du August EP 735

Au déballage du produit, j’ai été très heureux de voir un câble micro-USB de qualité et un câble jack-to-jack l’étant aussi. Il est très fréquent de recevoir un vieux truc en plastique mal finit. La petite pochette scratch (au centre sur la photo) qui se colle n’importe où à la housse aussi m’a beaucoup plus.

La où j’ai été déçu, c’est une armature 70% en plastique avec un effet plastique particulièrement prononcé. Ce que je veux dire par là, c’est que certains casques (comme mon MDR de chez Sony) sont en plastique mais effet lisse et solide.

Bon, pour un tel prix on ne va pas s’arrêter à là et on va le tester quand même ! Si vous êtes plutôt branché design et gaming allez plutôt voir le Immerse GH70 de MSI. 😀

August EP 735, un casque confortable ?

Dans ma liste de priorités d’un casque, la deuxième chose la plus importante avant l’audio, c’est son confort (le design vient en troisième 😀 ). Et là, je dis « Bravo l’artiste ! ».
Ce casque de seulement 160 grammes vient s’adapter à ma tête de manière parfaite et c’est là ou j’ai compris l’intérêt de ce plastique.

D’abord pour les plastico-sceptiques (comme moi) sachez que cela n’intervient en rien sur la qualité du produit et sa solidité car sous cette couche plastique se trouve un arceau en acier inoxydable robuste. Finalement, le plastique n’intervient que sur l’aspect « design » et si la légèreté qui, lors d’une écoute prolongée, est un véritable atout !

Les deux coussinets sont en simili-cuir et viennent, de manière très confortable, entourer mes grosses oreilles (donc aucun souci pour vos oreilles de taille normale ou petite).

Un dernier petit détail, l’activation du « noise cancelling headphones » (casque à annulation de bruits) est un véritable bonheur. Je ne m’étalerai pas tant sur ce point car c’est le premier que je teste et, même si j’apprécie, peut-être que d’autres le font encore mieux. Notez d’ailleurs que si cela est fort agréable je n’appellerai pas ça « annulation de bruit » mais « réduction de bruit » car si une voiture vous klaxonne vous l’entendrez. 😉

August EP 735, une bonne qualité audio ?

Je ne suis pas un audiophile mais j’apprécie beaucoup la musique. Sans être un expert, je peux vous garantir que le son est plus que bon, bien sûr ça n’est pas du Bose à 200 euros mais justement, ça en est d’autant plus agréable.

J’apprécie aussi beaucoup le fait d’avoir un mode Bluetooth, mais aussi la possibilité de passer en prise jack. Pour les plus curieux d’entre-vous, je me suis demandé si l’utilisation filaire (c’est-à-dire sans l’activation Bluetooth) nécessitait d’avoir rechargé son casque. Et bien oui et non ! Si vous n’avez plus de batterie (le rechargement m’a pris 2h05), le jack-to-jack fera office d’écouteur (avec la qualité audio d’un casque bien sûr !) par contre l’activation de la réduction de bruit, même en filaire, nécessite de l’énergie provenant de la batterie (logique me direz-vous).

En parlant de réduction de bruit, celle-ci ajoute un vrai plus à la musique qui contribue à sa qualité.

J’ai récemment fait l’acquisition d’une imprimante 3D assez bruyante. Et bien le casque August EP 735 permet l’activation de la réduction de bruit sans forcément avoir de musique et donc de diminuer les bruits aigus de mon imprimante !

Toujours dans un objectif de polyvalence, August a aussi ajouté un micro intégré à son casque. La qualité n’est pas folle mais pour un appel téléphonique il n’y a aucun soucis !

Conclusion

Pour conclure, c’est un casque à un prix encore très raisonnable pour un confort au top, avec un son plus que bon qui est sublimé par la réduction de bruit.

Je regrette un design si « plastique » qui est de plus en plus important dans un monde où les apparences on autant d’importance. Le packaging est aussi à améliorer mais lors de votre achat vous vous débarrasserez de la boîte pour ne garder que la housse. 😉

J’adore sa polyvalence pour laquelle je ne l’avais pas acheté, c’est donc une très bonne surprise. Avec le August EP 735 je peux écouter ma musique dans toute ma maison en bluetooth, écouter ma musique sans batterie, je peux diminuer fortement les bruits stridents sans forcément écouter de la musique.

Tout ça pour 60 euros ? Je dis « Oui monsieur ! ».

Site officiel

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

August EP 735

August EP 735
8.3

Packaging

6/10

    Design

    7/10

      Confort

      10/10

        Son

        9/10

          Rapport qualité/prix

          10/10

            Avantages

            • Confort
            • Son
            • Polyvalence
            • Prix

            Inconvénients

            • Design

            Laisse un commentaire !