Razer : une caméra et un microphone pour les streamers !

Après n’avoir pendant longtemps que fabriqué des p ériphériques PC pour les joueurs, Razer s’intéresse maintenant au marché des streamers, qui prend de plus en plus de place. Le fabricant a récemment présenté une webcam ainsi qu’un microphone qui seront adaptés à l’utilisation des streamers.

Un développement collaboratif

Développer des périphériques pour des streamers est complexe. En effet, le fabricant aurait pu s’appuyer uniquement sur le savoir-faire (souvent critiqué) de ses propres ingénieurs et créer ces deux produits en interne. Mais afin de déterminer les besoins et les attentes des potentiels acheteurs, le constructeur s’est appuyé sur ceux qui les connaissent le mieux : les joueurs. Voilà donc la Razer Kiyo, une webcam lumineuse et le Razer Seiren X, un microphone.

Razer Kiyo

Cette webcam se compose donc d’un boîtier rond entouré d’un cercle lumineux. Cela me fait penser à une ring light, un accessoire pour caméras qui permet de bien éclairer un sujet, notamment une personne, dont les yeux reflètent souvent cette ring light. Afin de convenir  tous les besoins, cet anneau possède 12 niveaux de luminosité. Côté hardware, la webcam embarque un capteur de 4 millions de pixels qui permettra à la caméra de tourner en 1080p 60 FPS dans un champs de vision de 81,6°. L’autofocus a  été retravaillé, il est désormais plus précis et plus rapide. La Kiyo est équipée d’un pied ajustable, afin de la mettre partout où vous le souhaitez. Elle est compatible Open Broadcaster et Xsplit et sera proposée au prix de 109,99€.

Razer Seiren X

Ce microphone, plutôt imposant, est monté sur un pied articulé qui permet d’atténuer les vibrations qui peuvent survenir. Dans le but d’offrir une bonne qualité de son le Seiren X est doté d’un réducteur de bruits. Au niveau des caractéristiques, le taux d’étalonnage est entre 44,1 kHz et 48 kHz avec un débit en 16 bits et la réponse entre 20 Hz et 20 kHz. La sensibilité maximale est de 8 mV/Pa et le SPL 110 dB. On a un design sobre mais classe, avec un noir profond. Le prix sera de 109€.

Conclusion

Razer nous montre là la volonté de conquérir le plublic des streamers avec ces deux nouveaux périphériques PC. Est-ce que la qualité sera au rendez-vous, telle est la question et le défi pour Razer. Ce dernier développe d’ailleurs un smartphone spécial gaming, une date de présentation et une photo ont été récemment dévoilées.

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !