Razer : un smartphone spécial gaming en développement

Après le rachat de Nextbit, constructeur de smartphones, Razer pourrait s’appuyer sur cette acquisition afin de développer son propre appareil mobile, qui serait évidemment adapté aux joueurs.

Nextbit, petit constructeur de smartphones

La firme qui devrait aider à développer ce smartphone « gaming » n’est autre que Nextbit, que Razer a racheté en janvier dernier. Nextbit est à la base une start-up qui développait des applications pour smartphone. Elle a ensuite développé et commercialisé un smartphone au concept plutôt novateur pour l’époque (août 2015) : le Nextbit Robin. Ce smartphone permettait d’agrandir la capacité de stockage, de 32 Go de base, à 100 Go supplémentaire grâce à un cloud intelligent. Une approche assez risquée mais qui avait fonctionné puisque le smartphone avait eu du succès. La société plancherait sur un Robin 2, ce téléphone ne serait-il pas en fait sous le nom de Razer ?

Razer veut être de la partie

Le gaming mobile, c’est aussi sur smartphones, et Min-Liang Tan CEO et co-fondateur de la marque verte l’a bien compris, comme il le dit à CNBC :

Le gaming sur mobile devient massif partout – aux Etats-Unis, en Europe, en Chine – et nous espérons avoir les produits pour servir le gamer mobile partout dans le monde.

L’une des rumeurs les plus chaudes entourant Razer, c’est que nous allons sortir un appareil mobile. Et je peux dire que nous allons effectivement sortir un appareil mobile à direction des gamers et de l’amusement.

Un smartphone spécial gaming ?

Cela peut sembler anodin et donc pas forcément très intéressant. Mais finalement un smartphone conçu pour les joueurs, aujourd’hui cela ne semble pas étonnant. En effet on trouve de plus en plus de vrais jeux, les éditeurs s’intéressent au jeu mobile tels que SEGA avec SEGA Forever ou Nintendo avec Super Mario Run. Pour ce type de smartphone, je pense évidemment à beaucoup de RAM et de capacité de stockage, un bon processeur, un capteur photo avant/arrière pas très performant, mais surtout un design agressif et vert, ce qui changerai beaucoup de ce qu’on a l’habitude de voir.

Conclusion

Affaire à suivre donc. Ce smartphone devrait sortir avant la fin de l’année, ils risque donc d’avoir des leaks bientôt, en tout cas on l’espère.

Sources

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

2 commentaires sur “Razer : un smartphone spécial gaming en développement

  1. Une amie m’a parlé de ce smartphone spéciale Made By Razer ! Je ne la croyais pas, 20 minutes de recherches et je tombe sur cette article !
    Je me demande cependant si razer et son smartphone vont être aussi cher que ses PC gamers ce qui serait vraiment triste…

Laisse un commentaire !