razer project projet Linda phone smartphone gaming hardware

CES 2018 : Projet Linda : Razer change son smartphone en PC

Actuellement, Razer projette d’élaborer un dock de luxe, lui permettant de changer en ordinateur son smartphone orienté gaming. Il s’agit du Projet Linda (ou Project Linda en anglais).

Projet Linda, le Mirabook de Razer

Le CES 2018 est l’occasion pour Razer, de dévoiler officiellement son intention de transformer son Razer Phone, un smartphone orienté gaming, en un ordinateur portable sur lequel l’utilisateur peut également jouer. C’est le Project Linda qui a beaucoup de similarités avec le Mirabook de la start-up lyonnaise Miraxess dont le prototype a également été dévoilé lors du CES 2017. Pour son cas, Razer promet monts et merveilles dans les deux mondes dont une configuration hybride ultime pour le jeu, de la créativité et de la productivité. Contrairement à celui d’une autre marque reconnue, le sien prend également la forme d’un véritable laptop avec un design épuré et futuriste.

razer project projet Linda phone smartphone gaming hardware

Projet Linda, tout d’un ordinateur portable

Il s’agit donc d’un véritable ordinateur portable avec écran tactile Quad HD de 13, 3 pouces. il intègre un clavier rétroéclairé d’obédience Razer Chroma avec les touches spécifiques à l’interface Android dont la recherche, le retour en arrière, le home, etc. Un disque dur de 200 Go lui sert aussi à accroître la capacité de fonctionnement du Razer Phone posé là où un pavé tactile doit être mis. Des ports USB-C, USB et jack assurent en outre les fonctions de connectiques. Le son incombe toutefois au smartphone lui-même quoique se servant pour cela de 2 haut-parleurs compatibles Dolby Atmos et d’un DAC certifié THX.

Son fonctionnement

Après que le smartphone ait été inséré à la place du touchpad, il se mue d’emblée en un second écran interagissant avec certaines applications comme celles permettant de retoucher les photos par exemple. Il dispose aussi de raccourcis nécessaires à certains jeux vidéo en plus de la possibilité d’y connecter une souris pour plus de précision dans les contrôles. En tant que dock de luxe, le Project Linda recharge aussi en même temps et à plus grande vitesse le Razer Phone.

Pour ceux qui aiment les explications visuelles et l’anglais :

 

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !