Récapitulatif du Nintendo Direct Mini 11/01

Aujourd’hui, une vidéo nommée  « Nintendo Direct Mini 1.11.2018 » est sortie sur la chaîne YouTube de Nintendo. Comme son titre l’indique, celle-ci est une version raccourcie du Nintendo Direct, vidéo sur les prochaines sorties de Nintendo. Raccourcissons-la encore plus dans cet article. Je ne vais pas parler de toutes les annonces faites dans cette vidéo. Si vous voulez tout savoir, regardez la vidéo officielle !

Un nouveau Mario Tennis

Cela fait maintenant 2 ans que Mario Tennis: Ultra Smash sur Wii U est sorti. Un nouveau du nom de Aces a été annoncé pour ce Printemps ! Les seuls personnages jouables montrés sont les 4 fameux Mario, Luigi, Wario et Waluigi. Il est évident qu’il y en aura beaucoup plus dans le jeu !

La plus grande particularité de ce jeu, est qu’il possède un mode histoire, ce qui n’est pas arrivé depuis 2005 sur Game Boy Advance.

Mario Tennis Aces

Avec les images du mode histoire montrées dans la vidéo (5:00), on peut déduire que Donkey Kong et Flora Piranha seront également jouables après les avoir battus.

Autres

Allons plus vite, nous n’allons pas nous étendre sur chaque annonce. N’hésitez pas à m’accuser de favoritisme pour Mario Tennis !

Voici la liste de tous les jeux annoncés :

  • The World Ends with You -Final Remix-
  • Kirby Star Allies (16 mars)
  • Hyrule Warriors Definitive Version
  • Ys VIII: Lacrimosa of DANA (été 2018)
  • SNK Heroines Tag Team Frenzy (été 2018)
  • PAYDAY 2
  • Fe
  • Donkey Kong Country: Tropical Freeze for Nintendo Switch (4 mai)
  • Dark Souls Remastered

Pour résumer, surtout des versions remasterisées d’anciens jeux, et quelques nouvelles sorties qui s’annoncent plutôt bien. Pour moi, les meilleures annonces sont Mario Tennis Aces & Kirby Star Allies. Et vous ?

Mise à jour

Quelques DLC ont été annoncés. Un pour Pokkén Tournament DX, qui nous offres cela en deux vagues. La première (31janvier) nous offre comme nouveau pokémon Exagide en principal, ainsi que Méga Rayquaza et Mimiky en tant que Pokémons de soutien. La seconde (23 mars) nous offre Tortank en principal, ainsi que Mew et Célébi en Pokémons de soutien. Elle nous offre également de nouveaux avatars.

4 nouveaux avatars Pokkén tournament DX

Une mise à jour (gratuite) de Super Mario Odyssey nous offre un nouveau mini-jeu nommé Luigi’s Balloon World. Oui, on va enfin voir Luigi ! Allez lui parler et vous aurez 40 secondes pour cacher un ballon. Ou alors, vous pouvez lui demander de chercher un ballon caché par quelqu’un n’importe où dans le monde en 30 secondes !

luigi's balloons world

Nous aurons également de nouveaux costumes, et de nouveaux filtres dans le mode Photo. Disponible en février !

Un autre DLC a été annoncé pour Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Malheureusement, il s’annonce assez pauvre, il n’annonce que l’arrivée de Donkey Kong en personnage jouable. Et il s’annonce aussi payant.

 

Même s’il annonce pas mal de jeux remasterisés, et qu’un des 3 dlc annoncés s’annonce très pauvre, on a été assez gâté pour un Nintendo Direct mini. Espérons avoir de nouvelles bonnes surprises lors du Nintendo Direct plein format !

Laisse un commentaire !