Sauvegardez les données de votre PC avec EaseUS Todo Backup !

EaseUS Todo Backup est un logiciel fonctionnant sous Windows qui vous permet de récupérer et sauvegarder toutes vos données et optionnellement de les cloner. Des actions qui peuvent s’avérer pratiques dans certaines situations.

Récupérez vos données

Avant de faire une sauvegarde de votre disque dur, vous pouvez commencer par récupérer les données que vous avez pu perdre involontairement. EaseUS Data Recovery Wizard, un autre logiciel le permet, nous en avons d’ailleurs déjà parlé.

Pourquoi faire une sauvegarde de son disque dur ?

A première vue, on peut se dire que cela ne sert à rien. Sachez que votre ordinateur est avant tout une machine électronique, et par conséquent fragile. A tout moment elle peut se casser, de façon physique mais aussi virtuelle à cause d’un plantage par exemple. Dans ces cas là, vous perdez le contenu en entier de votre disque dur. D’autres solutions existent, comme celle de faire des sauvegardes sur le cloud, mais il existe souvent des limites, notamment financières, les abonnements peuvent être très chers et vous n’êtes pas l’abri du piratage ou de perdre votre mot de passe. EaseUS Todo Backup est donc la meilleure solution, mais seulement si elle est couplée avec un autre espace de stockage.

Sauvegardez vos données

C’est la principale fonction du logiciel. En effet EaseUS Todo Backup va créer une sauvegarde de votre disque dur, avec les applications et leurs configurations. Vous pouvez aussi sélectionner ce que vous voulez sauvegarder pour éviter que le fichier final ne soit trop lourd. En effet à la fin cela vous donnera un seul fichier compressé pour économiser un maximum d’espace de stockage.

Clonez votre sauvegarde

Le but d’une sauvegarde est de la « cloner » sur un autre espace de stockage, comme par exemple le cloud, un disque dur SSD, une clé USB, une carte SD, etc. Plus vous mettrez votre sauvegarde sur différents supports, mieux c’est ! En les multipliant, vous aurez moins de chances de perdre votre sauvegarde.

Fonctionnement du logiciel

EaseUS Todo Backup affiche une interface principale après le démarrage de ce dernier. Vous y retrouvez toutes les fonctions relatives à la sauvegarde et au clonage. Vous pouvez choisir de sauvegarder un disque dur, des fichiers précis, ou même un système (Windows). Le logiciel vous permet aussi par exemple de cloner directement un disque dur sur un autre, ce qui permet d’aller plus vite. L’utilisation se révèle en fait assez simple, une spécificité importante pour des personnes dont les données sont précieuses mais qui ne sont pas très fortes en informatique.

Conclusion

Ce logiciel peut vraiment vous sauver la vie, car les données d’un ordinateur ont de plus en plus de valeur dans le sens où notre ordinateur prend de plus en plus de place dans nos vies. EaseUS Todo Backup est disponible sur Windows, il existe une version gratuite, une « Home » à 27€ et une « Workstation » à 36€ ; ces versions vous permettent d’aller deux à trois fois plus vite dans les sauvegardes.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Un commentaire sur “Sauvegardez les données de votre PC avec EaseUS Todo Backup !

Laisse un commentaire !