western digital stockage 40 TO

Western Digital promet un disque dur de 40 To

Un disque dur de 40 To ? Oui, c’est bien ce que nous promet Western Digital, un des leaders dans l’univers du Big Data et du stockage d’ici 2025. Le meilleur dans tout ça ? Sa taille ne devrait pas se voir modifier.

Aucun changement de taille ?

Oui, à en croire Western Digital c’est bel et bien leur objectif. Pour cela, ils ont en partie expliqué leur méthode lors de l’Innovative to Fuel Newt Decade of Big Data. Cette augmentation d’espace s’expliquerait par deux grandes mesures.

Premièrement, une nouvelle technologie devrait être mise en place, le « Microwave Assisted Magnetic Recording » également appelé MAMR, deuxièmement, la venue d’une nouvelle technique de déchiffrement des données.

logo western digital 40 TO

Sans rentrer plus dans les détails, les informations seront tassées et stockées de manière à allouer 4 To par pouce carré.

C’est assez fou de se dire que le disque dur annoncé aura la même taille que ceux de 4 To et 12 To.

Pourquoi 2025 ?

En réalité cette date est humble et réalisable puisque l’augmentation de l’espace de stockage se voit changée dès 2018. 2025 est la date finale ou tout le monde devrait pouvoir se procurer un tel disque dur.

ferme de serveurs google

Les premiers qui profiteront de l’augmentation d’espace de stockage seront les clouds utilisant WD, les partenaires, investisseurs et mécènes pour finir par les utilisateurs. À voir si beaucoup d’entre-nous remplirons ces 40 To !

Pour prendre soin de ses données, voilà comment bien les sauvegarder !

Un objectif marketing

Western Digital est réputé par la qualité de ses produits, cependant, ces dernières années sa part de marché est grandement concurrencée par Seagate qui promet des disques durs à 20 To pour 2020.

Western Digital va déployer de manière progressive son espace de stockage mais compte bien, malgré cinq années de plus, frapper un grand coup avec le double d’espace de stockage que Seagate.

seagate-concurrent-western-digital-12-TO

De plus, nous entendons beaucoup parler des disques durs SSD très performants. Western Digital ne compte pas se laisser faire et joue sur le fait que le prix d’un disque dur classique est beaucoup plus faible (bien que le prix des SSD aie bien baissé). La vitesse de stockage aussi progressera mais n’égalera jamais un SSD.

Source

Site de Western Digital

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !