EaseUS : le logiciel pour récupérez vos données qui vous sauve la vie !

Ils nous est tous arrivé de perdre malencontreusement un fichier, que ce soit une photo, une vidéo, un texte, etc. Nous nous sommes tous retrouvés dans l’incapacité de récupérer un fichier auquel nous tenions. EaseUS vous permet de faire l’erreur de perdre un fichier en le retrouvant !

 

De nombreux fichiers perdus

Si vous êtes à l’aise avec votre ordinateur et que vous faites beaucoup de manipulations plus ou moins délicates dessus, il peut vous arriver de perdre des fichiers qui peuvent être parfois très précieux. Cela à cause de plusieurs choses : une suppression accidentelle, un formatage, une panne de disque dur, une attaque de virus, un crash du système, une perte de partition, un partition en RAW et bien d’autres.

Des fichiers perdus un peu partout

Si vous êtes dans le cas ci-dessus, il se peut aussi que vous possédiez plusieurs types de stockages, tels qu’un disque dur externe, une clé USB, une carte SC, etc. Ces espaces de stockages sont aussi exposés à des risques quant à la perte accidentelle de données. Il se peut donc que même si vous aviez sauvegardé un fichier à plusieurs endroits celui-ci soit perdu, à cause d’un virus par exemple.

EaseUS Data Recovery Wizard

Ce logiciel commercialisé par EaseUS vous permet donc de récupérer des données qui auraient été perdues. Cela peut paraître fou dit comme ça, mais la réalité est tout autre. En effet, même si des données sont effacées « définitivement », elles restent sur votre disque dur compressées, le seul moyen de les effacer est de remplir la place avec d’autres données, méthode qui est la seule vraiment viable pour supprimer définitivement des fichiers. La récupération des données avec EaseUS Data Recovery Wizard se fait donc en trois étapes : le logiciel va démarrer, analyser en entier votre disque dur puis récupérer les données que vous voulez. Le logiciel est disponible sous plusieurs systèmes d’exploitation : Windows, Mac, iOS et Android.

Différentes versions

Il existe plusieurs versions du logiciel, par exemple la version gratuite sur Windows vous permet de récupérer jusqu’à 2 Go de données, ce qui vous permet de récupérer beaucoup de fichiers plutôt léger, pour la vidéo par contre, ce sera plus compliqué. Des versions d’essai des formules payantes existent, elles vous séduiront peut être à acheter le logiciel, dont la version pro est vendue 66,69€.

Récupérer les données de sa clé USB

Les clés USB, étant petites sont donc plus fragiles, ce qui les rend plus vulnérables à un dysfonctionnement de celles-ci. Si votre clé USB ne fonctionne plus, vous pouvez essayer de récupérer ses données avec CMD, en rentrant plusieurs commandes dessus. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le logiciel d’EaseUS. Retrouvez ces deux méthodes ici pour plus d’informations.

Conclusion

Si vous n’êtes pas prêt à investir dans ce logiciel vous pouvez toujours prendre la version gratuite, chose qui peut vous sauver dans certaines situations.

En parlant de fichiers volumineux, découvrez comment partager facilement des fichiers volumineux sur Internet !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !