Partager facilement des fichiers volumineux par internet !

Quand on doit s’échanger des fichiers de plusieurs Go par Internet c’est souvent compliqué. Impossible de passer par notre boîte mail qui limite la taille des envois à seulement quelques méga-octets, des services comme We-Transfer imposent la taille maximum des fichiers à 2 Go dans leur version gratuite… Bref, aujourd’hui, j’ai trouvé une solution à ce problème, elle est gratuite et je vais vous la partager dans cet article !

Smash, le partage de fichier simplifié

Le site web tant attendu s’appelle  Smash, ou plus précisément fromsmash. Il vous permet de partager vos fichiers de tous types sans limite de taille et avec de nombreuses options disponibles.


Smash, envoyer des fichiers par internet

Tout d’abord, en arrivant sur le site, cliquez et sélectionnez le ou les fichiers que vous souhaitez partager. (A savoir qu’ils seront réunis par la suite dans une archive « ZIP ») Remplissez les informations comme le nom de votre smash, son logo, sa durée de validité ou encore éventuellement un mot de passe pour déverrouiller celui-ci.

Transferer un ficher par internet gratuit

Après avoir renseigné votre e-mail il ne vous reste plus qu’à choisir entre ces deux options:

  • Envoyer votre Smash par e-mail en choisissant l’objet ainsi que le corps du message
  • Obtenir un lien de votre smash que vous pourrez ensuite communiquer à qui souhaite télécharger votre smash ex: fromsmash.com/exemple

Attention aux services de transfer de fichiers gratuits !

Comme c’est un service gratuit, je redoute cependant que la société derrière smash ne se gène pas pour fouiller vos fichiers et en revendre certaines données personnelles (pour pouvoir ensuite faire de la publicité ciblée par exemple). C’est pourquoi je vous conseille de regrouper au préalable tous vos fichiers et documents dans une archive zip cryptée que le client (la personne à là qu’elle vous souhaitez partager vos fichiers) pourra déverrouiller à l’aide d’une clé de décryptage. (un genre de « mot de passe »)

Maker et vidéaste passionné depuis mon plus jeune âge je partage aujourd’hui ma passion et mes connaissances au public !

Laisse un commentaire !