LastPass : N’oubliez plus vos mots de passe !

Ah les mots de passe … Il faut qu’ils soient sécurisés, assez longs, différents… Et on finit par les oublier ! Aujourd’hui, je vais vous présenter une solution simple, gratuite et sécurisée pour générer des mots de passes aléatoires très sécurisés, et y avoir accès partout : LastPass.

 

Présentation de Lastpass

LastPass est un logiciel gratuit, qui va vous permettre de pouvoir générer des mots de passe aléatoires simplement et à accéder à ces mots de passe partout, que cela soit sur votre ordinateur ou en ligne. Si je vous présente cette application, c’est pour la simple et bonne raison que j’ai apprécié qu’elle soit gratuite, contrairement à beaucoup d’autres sur la marché, où il faut payer pour activer la synchronisation de vos mots de passe.

 

Mot de passe

 

Fonctionnement

LastPass est un service très facile à mettre en place, car il ne nécessite aucune installation de programme. En effet, ce service marche à l’aide d’une extension à télécharger sur votre navigateur.

Désolé pour les utilisateurs de Microsoft Edge…

Note : L’appli existe également pour smartphones

 

Une fois l’extension installée, vous n’aurez plus qu’à vous inscrire à l’aide de votre adresse email et d’un mot de passe « maître », qui sera le mot de passe de votre coffre fort.

Attention ! Le mot de passe maître doit être sécurisé, et vous devez vous en souvenir !

 

Lastpass
A ne pas reproduire

 

Une fois cette manipulation de faite, ajoutez simplement les identifiants de vos sites favoris dans votre coffre fort.

Arrivé sur un site, l’application vous proposera d’auto compléter vos identifiants.

 

Accès en ligne

L’un des points forts du service est la possibilité d’avoir accès à votre coffre fort partout grâce à l’adresse :

https://lastpass.com/?ac=1&lpnorefresh=1&lang=fr

 

 

Bien sur, dans cet article, je n’aborde pas toutes les fonctionnalités, mais les bases. Je vous laisse juger cette application par vous même ! Pour comprendre un peu mieux la sécurité c’est par là.

Salut ! Je m’appelle Paul, j’ai 14 ans et je suis passionné par tout ce qui touche à la high tech en général ! Vous pouvez me retrouver sur rotek.fr en tant que rédacteur d’articles, et également sur mon site personnel.

Un commentaire sur “LastPass : N’oubliez plus vos mots de passe !

Laisse un commentaire !