SEGA Forever : le rétrogaming débarque sur mobiles !

SEGA, célèbre studio de jeux vidéo ressort 5 jeux rétros phares gratuitement sur iOS et Android. Une opération réalisée sous le nom de SEGA Forever, elle va ravir les fans jouant sur mobile qui attendaient ça depuis longtemps.

Une lancement prometteur

Ce 22 juin dernier, SEGA a annoncé le lancement de l’opération SEGA Forever, une collection de jeux qui regroupe des titres légendaires, qui ont fait l’histoire de la Master System, de la MegaDrive et de la Saturn. Des jeux disponibles sur iOS et Android (pas sur Windows Phone)le tout gratuitement ! C’est en effet la promesse faite par le studio : le choix d’un modèle free-to-play. Mais ce choix ne serait-il pas à double tranchant pour les joueurs ?

Une contrepartie au free-to-play

Evidemment, afin que le studio gagne de l’argent, il y a bien une contrepartie pour les joueurs. Lors des écrans de chargement (lancement du jeu, chargement des niveaux, etc.), vous pourrez apercevoir de la publicité. Le point fort est qu’elle est inexistante lors du jeu en lui-même, ce qui permet au joueur de garder une expérience de jeu confortable.

Une possibilité de supprimer les publicités

SEGA a tout de même pensé aux fans les plus hardcore, ceux qui veulent soutenir le studio japonais ou qui détestent ces bandeaux publicitaires. En effet le seul achat in-app de ces jeux vous permet de supprimer les publicités présentes sur les différents écrans du jeu pour 2,29€.  Cette fonctionnalité vous permettra de sauvegarder vos parties sur votre téléphone, alors que si vous n’achetez pas cette fonctionnalité, tout sera enregistré dans le cloud, une chose plutôt paradoxale quand on sait que des serveurs représentent une somme.

Des titres de légende avec SEGA Forever

Vous pouvez désormais jouer à 5 jeux gratuitement : Kid Cameleon, Altered Beast, Comix Zone, Phantasy Star II et bien évidemment Sonic The Hedgehog, titrele plus célèbre de SEGA. Ces titres prendront en charge les manettes que vous pouvez brancher ou connecter (si elles disposent du Bluetooth) sur votre smartphone. Les jeux sont tels qu’ils sont sortis à l’époque, aucun traitement graphique ni retouche n’ont été effectué.

Conclusion

Une opération qui ravit les fans de ces licences, permettant aux plus vieux de retrouver les souvenirs des heures passées devant leur télévision à vivre les aventures de leurs personnages préférés. La mise en place de la publicité a été faite minutieusement pour ne pas gâcher le plaisir des joueurs, et cette volonté de SEGA fait plaisir. On peut espérer le portage futur de nouveaux jeux sur iOS et Android.

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

2 commentaires sur “SEGA Forever : le rétrogaming débarque sur mobiles !

Laisse un commentaire !