Presque adultes : la série de Cyprien, Norman et Natoo le 8 juillet sur TF1 !

Le 8 juillet prochain, à 20h45, le premier épisode de la mini-série « Presque adultes », avec Cyprien Iov, Norman Thavaud et Nathalie Odzierejko sera diffusé sur TF1. Une bande-annonce a été publiée et les réactions se sont faites nombreuses.

Une bande-annonce

Le 22 juin 2017, une bande-annonce de cette série a été publiée sur le site de TF1 et sur YouTube, dans laquelle on voit un concentré de ce qui sera diffusé sur le petit écran. Un enchaînement de blagues de la part des trois youtubers ainsi que de leur entourage, que ce soit voulu ou pas par les personnages.

Synopsis de « Presque adultes »

Même si la bande-annonce montre assez mal l’histoire qui va être racontée (sauf peut être le passage avec Cyprien qui prend son chien pour un nourrisson), En effet, au tout début, on voit un personnage, qui pourrait être le père de Norman (dans la série) qui n’a pas l’air de bien connaître la célèbre plate-forme de vidéos sur Internet et qui prononce mal le mot YouTube en demandant à Norman comment ça se passe. Ensuite, plus rien, on ne reparle plus de YouTube. Ces trois « jeunes » devront affronter le quotidien et le passage à l’âge adulte.

Le casting de la série

On ne peut pas nier que le casting soit pauvre : les deux plus gros youtubers francophones et la première youtubeuse francophone sont les trois personnages principaux de « Presques adultes ». On peut se poser tout de même la question de la pertinence de celui-ci : en effet, ces personnages sont censés être jeunes et pas encore adultes, mais Natoo a quand même 32 ans, Cyprien 28 et Norman 30. Alors que plein d’autres youtubers plus jeunes et tout aussi talentueux auraient pu très bien trouver leur place dans ce casting. Une volonté de la part de TF1 pour peut être faire plus d’audience ?

De mauvaises réactions

La bande-annonce, en 3ème place des Tendances YouTube a suscité beaucoup de réactions de la part des internautes ainsi que des fans de Cyprien, Norman et Natoo. Malheureusement pour ces derniers, elles ne sont pas bonnes. Les viewers ont peur pour l’avenir de YouTube, trouvent que cette série est trop « commerciale », que le contenu est vu et revu, etc. La plupart sont d’accord sur le fait que cette série n’ira pas plus loin qu’une saison.

Conclusion

Cette mini-série avec pour l’instant une saison de prévue, 10 épisodes de 6 minutes chacun (soit une heure au total) pourrait ne pas fonctionner, comme elle pourrait faire un carton, surtout auprès des plus jeunes, pas forcément au courant de tout ce qu’il y a derrière la production de telles séries. Le public plus âgé, lui, connaît le marketing qu’il peut y avoir derrière, dernièrement PayPal a raté une opération avec 4 youtubers. Pour en savoir plus sur « Presque adultes », rendez-vous le samedi 8 juillet prochain à 20h45 sur TF1 !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !