EasySMX V350 : un casque gaming d’entrée de gamme

Parce qu’un casque pour jouer aux jeux vidéo c’est bien, et ça permet plusieurs choses, c’est pourquoi je vais tester le EasySMX V350 aujourd’hui. C’est un casque compatible PC, PlayStation 4 (je n’ai pas pu tester ça), smartphones, etc. Un casque multi-fonctions, ce qui permet parfois de se passer de plusieurs casques.

Le packaging

Le EasySMX V350 est livré dans une boîte d’un carton assez robuste et plutôt joli. La face avant nous montre le produit de façon sobre, trop sobre peut être puisque l’image du produit est pixelisée. Les autres faces montrent les caractéristiques en anglais avec des images du casque. A l’intérieur de cette boîte on retrouve le casque, ainsi que la notice. La notice d’utilisation est plutôt simple, et en français malgré que la traduction française soit hasardeuse, ce qui ne cause pas vraiment de problèmes vu qu’il n’y a pas de logiciel fourni. Le tout est monté avec du carton qui n’a pas grand intérêt.

Le design

Comme souvent dans l’univers de gaming, le design des produits est mis en avant. Ici, le mélange du rouge et du noir est plutôt bien dosé. Le plastique brossé casse avec le noir profond. Les arceaux en haut apportent de la solidité, qui ne serait pas du tout là sans. La mousse est floquée EeasySMX sur le dessus, lorsque vous ne portez pas le casque elle est déformée.

Les hauts-parleurs

Le diamètre des hauts-parleurs est de 40mm, avec une puissance maximale de 30mW. Le son est correct, quoi que un peu neutre, un peu plus de couleur n’est pas de trop, même si dans le domaine du gaming ce n’est pas indispensable. Le logo, présent sur les deux côtés, peut s’allumer lorsque le casque est branché en USB, la lumière émise est un peu trop discrète à mon goût car cachée par une grille. Une molette présente sur le haut-parleur gauche permet de régler le son, très pratique tout de même.

Le microphone

Sur le côté gauche toujours, on retrouve un microphone. Celui-ci peut s’allumer sur le bout lorsque le EasySMX V350 est connecté en USB. Sa position peut être changée selon vos envies grâce à une gaine en métal. Il délivre un son qui capte quelques bruits ambiants, ce qui peut être gênant comme profitable dans différentes situations. Au niveau de la qualité pure, si on regarde son prix, elle est plutôt bonne et sans trop de saturation.

Le confort d’utilisation

Tous les gamers vous le diront, la base d’un bon produit adapté pour les jeux vidéo c’est le confort. En effet, lors de longues sessions de jeu, il peut être fatal pour un joueur de ressentir des douleurs. Là-dessus ce casque est excellent car les mousses englobent complètement les oreilles et sont confortables, même après de longues sessions d’utilisation. Il peut évidemment se régler selon la taille de votre tête.

Conclusion

Au niveau de la connectique, elle vous permet ici une bonne liberté. Vous pouvez rancher le casque en USB, en Jack pour le son, ou en double Jack son/micro. Je dirai que ce casque a un rapport qualité/prix plutôt bon, surtout en entrée de gamme où on peut voir des produits parfois nuls. Le EasySMX est vendu 35,99€ sur Amazon. Si vous le trouvez encore trop cher ou que vous n’avez pas assez d’argent achetez le EasySMX G2000 que nous avons déjà testé sur Rotek.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

EasySMX V350

35,99
EasySMX V350
7.5

Ergonomie

8/10

    Caractéristiques

    7/10

      Fonctionnalités

      7/10

        Rapport qualité/prix

        8/10

          Avantages

          • Léger
          • Rapport qualité/prix bon

          Inconvénients

          • Son un peu trop neutre

          Laisse un commentaire !