P Smart

Huawei lance le P Smart, un smartphone à près de 260 euros

Ayant beaucoup de points communs avec le Huawei Mate 10 et le Honor 7X, le P Smart de la même marque chinoise vient d’être lancé sur le marché à près de 260 euros.

Le P Smart de Huawei commercialisé à 259, 90 euros

Alors que Huawei prépare un smartphone pliable, conçu à la base pour être le successeur du Huawei P8 Lite 2017, le P Smart de la même marque qui devait arriver sur le marché début février 2018 hérite beaucoup de l’Huawei 10 Lite et de l’Honor 7X. En effet, disposant d’un écran 18 : 9 et d’un afficheur se reposant sur une dalle IPS Full HD+ de 5,65 pouces de diagonale, l’appareil fournit une bonne résolution de 427 ppp, de quoi satisfaire la plupart des utilisateurs.

P Smart

La fiche technique du P Smart

Son prix de lancement de quasiment 260 euros se justifie ainsi par son processeur Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz, sa mémoire vive de 3 Go et sa capacité de stockage de 32 Go, extensible jusqu’à 256 Go avec une carte microSD. En outre, l’appareil est équipé d’une batterie de 3 000 mAh, assez également pour offrir une autonomie de longue durée à ses utilisateurs. Si son lecteur d’empreintes digitales se trouve par ailleurs au dos, s’y situe aussi un double objectif de 13 et de 2 mégapixels, ce dernier servant à retranscrire la profondeur de champ, les couleurs et les détails en plus de l’effet bokeh. La nouveauté se concrétise en outre dans son application disposant d’une fonction gestuelle permettant de capturer des photos d’un simple geste.

P Smart

Côté connectivité, l’appareil dispose aussi des fonctions Wifi, Bluetooth, GPS et NFC. De même qu’il intègre aussi un port micro USB et supporte les réseaux 4G/LTE. C’est pour dire qu’en mettant son P Smart sur le marché, Huawei entend offrir à ses consommateurs des produits et des expériences leur permettant d’améliorer leur vie au quotidien. D’autant plus que l’appareil se dote de l’écran nommé Fullview, rendant son format plus compact. On s’attend donc à un bon rapport qualité/prix, comme avec le Honor 9.

Laisse un commentaire !