Honor 9 : Arrivée prématurée en Chine et particularités

L’annonce du Honor 9 en Europe est attendue le 27 Juin . Néanmoins, il a été officialisé en Chine, nous connaissons donc ses spécificités.

Fiche Technique

Ce téléphone est plus puissant que son prédécesseur, tout en gardant un design quasi-identique. On retrouve un Ecran LCD Full HD comme le Honor 8, de 5,15 pouces contre 5,20 pour le 8. Il monte d’une gamme au niveau du stockage, passant de 32/64Go à 64/128Go.la fiche Technique complète :

Ecran 5,15 pouces  LCD
Full HD DCI-P3
Stockage 64Go,128Go
Mémoire Vive (RAM) 4/6GB
OS par défaut Android 7.0 Nougat, surcouche EMUI 5.1
Capteur avant 20 MP Monochrome + 12 MP  RVB f/2.2 Zomm x2
Capteur arrière 8MP, f/2
USB Type-C, USB 2.0
MicroSD/SIM Double SIM avec port micro SD jusqu’à 256 go
Batterie 3200mAh
Autre NFC, 4G, Huaweii Pay
Sécurité Scanner d’empreinte
Dimensions 147,3 x 70,9 x 7,5 mm
Masse 155g
Coloris Doré,Argenté, Bleu métallique et Noir
Prix 399€

La présence d’une prise Jack est validée, contrairement à ce que disaient les nombreuses rumeurs à ce sujet, suite à son absence sur l’Iphone 7. L’appareil est équipé d’Android 7 Nougat, et Android 8 sera très certainement disponible dessus.

Design du Honor 9

Différents coloris du Honor 9
Différents coloris du Honor 9

Au niveau du design le Honor 9 est quasi-identique au 8. 4 coloris nous sont proposés : Doré,Argenté, Bleu métallique et Noir. Il possède un dos vitré, son double appareil photo toujours à gauche de la coque. On remarquera tout de même que le capteur d’empreintes digitales a changé d’emplacement pour remplacer le bouton d’accueil.

Conclusion

Ce smartphone s’annonce de bonne qualité, avec un très bon rapport qualité/prix. Le Design est très apprécié, et bien pensé pour nous offrir un grand confort d’utilisation. Il est puissant, et encore une fois peu chère. Il est une bonne alternative aux Samsung et Iphone pour ceux qui n’ont pas les moyens de se les acheter. Attendons de l’avoir entre nos mains pour pouvoir le tester et le critiquer.

 

Depuis petit j’adore tripoter tout ce qu’on trouve sur un ordinateur et j’aime surtout le partager.

Laisse un commentaire !