Snapchat annonce une nouvelle fonction : SnapMap

Vous connaissez problablement Periscope, cette application appartenant à Twitter qui permet de faire des lives géolocalisés. SnapChat a récemment annoncé dans un trailer la fonction SnapMap, qui changera notre façon de regarder des Snaps.

Principe de SnapMap

Le principe de Snap Map est simple. Il vous permettra de rendre visible par vos amis votre localisation. Vos contacts seront représentés sous forme de BitMojis. Vous pourrez ainsi taper dessus pour afficher leur dernière story ou leur envoyer des Snaps.

Interface de SnapMap
Interface de SnapMap

Utilité

Pour faire simple, SnapMap sert à vous faire voir où sont vos contacts, et donc vous permettre d’organiser des choses avec eux. Après les Super Story, une autre fonction  nommée Our Story vous permettra d’envoyer des Story dans celle-ci. Ceci permettra aux personnes qui ne sont pas vos amis de voir ce qu’il se passe à votre emplacement, s’il y a un concert par exemple. SnapMap possède également un système de « chaleur ». Les zones où de nombreux Snaps sont envoyés se colorent en rouge. Ceci peut montrer à peu près le nombre de personnes présentes dans ce lieu. SnapChat a dit vouloir améliorer les liens entre les gens avec cette nouvelle fonctionnalité, espérons que cela paye.

Comment l’utiliser

Pour utiliser SnapMap, vous devez avoir téléchargé la mise à jour publiée il y a quelques minutes de SnapChat. Ensuite, il vous suffira de pincer vers le centre de l’écran pour afficher la carte.

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !