Quelle valeur a votre iPhone sur le marché de l’occasion ?

Vous voulez revendre votre iPhone mais vous ne savez pas à quel prix ? Dans cet article, vous allez découvrir différentes méthodes pour vendre votre smartphone de la marque à la pomme au meilleur prix afin de vous en séparer le plus rapidement possible.

Le marché des téléphones d’occasion

Actuellement, le marché de l’occasion (je parle ici de sites Internet de vente) est truffé d’arnaques en tous genres, de smartphones défectueux, abîmés, ne fonctionnant plus, etc. Il peuvent aussi avoir été infectés par un virus, en effet, on ne connaît pas l’utilisation faite par l’ancien propriétaire. Ce qui fait qu’il est donc de plus en plus difficile de vendre son ancien téléphone, car les potentiels acheteurs sont de plus en plus méfiants, ce qui est notamment dû à une prévention accrue. Mais ne vous arrêtez pas à ça, il reste tout à fait possible de vendre votre iPhone à un bon prix.

Comment estimer son iPhone ?

Lorsque vous souhaitez vendre votre téléphone de marque Apple, vous êtes confronté à un problème de taille. A quel prix le vendre ? En effet, cela dépend tout ‘abord de quelle version il s’agit, s’il est plus ou moins récent, plus ou moins puissant, quelle est la capacité de stockage ou encore dans quel état est-il ? Vous pouvez éplucher les sites tels que leboncoin, eBay, mais là encore difficile de trouver un prix fiable tant l’offre est grande. Vous pouvez également le vendre à tel ou tel prix et ajuster ce dernier si aucun acheteur potentiel ne se manifeste.

Des outils pour vous aider

Cependant, il existe plusieurs types d’outils en ligne afin de vous aider à définir un prix de vente pour votre iPhone. Vous pouvez engager une conversation Messenger avec ArgusApple, qui se basera sur la cote en temps réel des différents smartphones sur le marché de l’occasion, celui-ci sera capable d’estimer votre appareil selon son modèle, sa capacité et son état d’utilisation. Mac2Sell vous permet de connaître la cote de votre produit en fonction du modèle et de la capacité de l’iPhone. L’argus du mobile propose les même fonction que l’outil précédent.

Conclusion

Au moins un de ces trois outils devrait vous permettre de vous y retrouver. Si vous connaissez d’autres services proposant la même offre, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires pour aider les autres lecteurs ! Sachez que si vous possédez encore le chargeur, les écouteurs et la boîte (avec les notices), votre iPhone pourra être vendu plus cher. Découvrez comment un homme a réussi à fabriquer un iPhone !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !