iPhone DIY

Un homme a fabriqué son propre iPhone DIY pour 300$

Après avoir crapahuté dans le fin fond de la Chine, cet homme a fabriqué son propre iPhone 6S en DIY.

En effet, ce passionné de nouvelles technologies, Scotty Allen, habitué à démonter bon nombre d’appareils high-tech divers et variés sur YouTube, est allé en Chine, plus précisément dans la ville de Shenzhen avec une question en tête : « Acheter tous les composants d’un « iPhone DIY », pour en fabriquer un ».

Cet américain a passé 9 mois à préparer ce voyage, pour enfin se lancer. Il s’est souvent baladé sur le marché de l’électronique de Huaqiangbei en Chine, où il était à l’affût de diverses pièces de l’iPhone. Il a choisi de fabriquer un iPhone 6S, car il en possède déjà un, ce qui lui sert de « modèle ». Et les pièces d’iPhone 7 sont beaucoup plus difficiles à trouver. Comme ces dernières sont la plupart du temps des pièces de téléphones récupérés et/ou reconditionnés. De plus, même pour l’iPhone 6S, certaines pièces, telles que la carte logique sont encore difficiles à trouver, mentionne ce blogueur.

iPhone DIY

Cependant, il en a eu pour un peu plus de 1000$ pour acheter des composants, mais il estime ceux qui lui on servi à fabriquer le téléphone ont un coût d’environ 300$, contre près de 700€ pour un iPhone neuf acheté chez Apple à sa sortie.

Il précise bien qu’il n’a pas fait cela pour l’argent, mais bel et bien pour assouvir sa passion envers les nouvelles technologies, car sinon ça n’aurait pas été très rentable.

Il vous emmène à l’aventure avec lui, dans sa quête de composants avec un Vlogumentaire (dans la langue de Shakespeare) qu’il a réalisé durant son long périple. Vous pouvez aussi le suivre sur son blog. Et au cas où vous voudriez vous aussi, vous lancer dans l’aventure de la fabrication de l’iPhone DIY, il explique très bien sont parcours et comment il y est parvenu sur un article dans son blog.

Rédacteur passionné par la photographie, la vidéo et les sciences.

Un commentaire sur “Un homme a fabriqué son propre iPhone DIY pour 300$

Laisse un commentaire !