kakémono

Comment fabriquer un kakémono ?

On en voit partout, mais comment fabrique-t-on un kakémono, comment en créer un pour soi ou pour son entreprise ? C’est ce que nous allons voir !

Qu’est-ce qu’un kakémono ?

Sous son nom d’origine japonaise, c’est une peinture sur soie qui peut être accrochée sur un mur grâce à de fines baguettes de bois sur les extrémités. Le kakémono désigne en réalité un objet d’information/ de publicité voire de décoration sous forme d’une affiche à la verticale tenue la plupart du temps par deux barres en aluminium. Facile à monter et à transporter, en plus de son esthétisme, cela en fait un parfait support pour son entreprise par exemple. Mais alors, comment fabriquer un kakémono ?

kakémono

Créer l’affiche du kakémono

Avant d’imprimer son support, il faut le créer, le designer. Pour cela, il va falloir passer par Photoshop et autres logiciels de photo ou de création graphique. Vous pourrez y mettre toutes les informations que vous voulez, ajouter des photos en fond, et mettre vos moyens de contact dessus. Cependant, n’oubliez pas de partir sur de bonnes bases en commençant par définir le gabarit que vous souhaitez. Si vous n’avez pas les compétences requises, engagez un directeur artistique, ou alors devenez-en un, renseignez vous sur le site cersa.org !

kakémono

L’impression

Après avoir créé le design, il va falloir passer à l’impression. Pour être vu, il faut que le kakémono soit grand, mais tout le monde n’a pas d’imprimante faite exprès. Pour répondre à cette problématique, il existe des entreprises spécialisées dans l’impression kakemono, qui vont vous accompagner du début à la fin. Cela passe de la création graphique, du format, du type à l’impression du produit, cela s’accompagne avec des tarifs différents.Des services qui vont vous permettre de créer votre produit tel que vous le souhaitez, livré rapidement, juste à temps pour un salon ou tout autre exposition !

kakémono

Laisse un commentaire !