5 Applications utiles pour la Rentrée Scolaire.

Aujourd’hui, c’est la rentrée, et voici mon lot de 5 applications pour cette rentrée scolaire, avec un petit bonus à la fin 😉

Kartable, pour t’aider à réviser.

On en a déjà parler sur Rotek, mais voici un résumé. Une application française, qui se fait de plus en plus connaître. En effet Kartable, est un site web / application qui permet d’avoir tous le programmes de toutes les classes dans sa poche. Que ce soit de la 6e a la terminale, que ce soit en S, L ou en ES, dans n’importe quelle matière, vous trouverez toujours le chapitre que vous êtes en train d’étudier en cours. Dans celui-ci, vous aurez accès au Cours, aux Exercices, aux fiches de révisions, et aux Test. C’est un bon complément au cours donné par les profs, si vous avez mal compris une partis, HopKartable est là. Et si vous avez besoin d’aide, des professeurs particuliers sont disponibles sur Kartable pour vous aider en direct.

Principalement gratuit, des forfaits payant nous permettent d’avoir accès aux Cours Hors-ligne (sans connexion Internet), et ce, à moins de 5€/mois

Kartable iBedAir Rotek Applications Utile Rentrée Google Keep PhotoMaths Brainly

 

Brainly et snapSchool, pour se faire aider dans ses devoirsKartable iBedAir Rotek Applications Utile Rentrée Google Keep PhotoMaths Brainly

Ce sont deux applications communautaires vous permettent de poster un devoir, un problème, ou une question, et d’autres élèves vous répondent et vous aident. Tout cela gratuitement, en effet puisqu’il s’agit d’applications communautaires, vous vous faites aider, mais vous devez aussi aider, ca me semble logique.

 

iBed Air, l’initiative des lycéens et étudiants

Cette application a pour but de remplacer définitivement votre Agenda Papier. Comment ? Vous créez une classe qui aura un code d’entrée, et tous les élèves de cette classe pourront ajouter, modifier et supprimer des devoirs. On peut désactiver certaines matières, si par exemples vous êtes en demi-groupe. Avec une interface très simple, elle est accessible de tous. De plus, un Chat est disponible sous chaque devoir pour s’entraider. Vous n’avez donc plus de raison à demander « Y’a quoi à faire pour demain ?? »

Kartable iBedAir Rotek Applications Utile Rentrée Google Keep PhotoMaths Brainly

Télécharger iBed Air sur iOs

Télecharger iBed Air sur Android

Google Keep, l’application pour prendre des notes

Comme sur tous les applications de Note, vous pouvez taper du texte, et insérer des photos, mais sur celui-ci, vous avez aussi la possibilité d’écrire en manuscrit et de faire des « dessins », des flèches, etcetera, comme sur une vraie feuille en papier. Ce qui va faciliter votre apprentissage si vous faite une fiche de révision par exemple.

Mais l’avantage par rapport a une feuille de papier, c’est que cette « note » sera disponible partout, si vous créer la note sur un téléphone iOS, vous pouvez la continuer sur votre tablette Android et la finir sur un Ordinateur sous Windows. Cette application est multi-plateforme ce qui est un grand avantage

Site de Google Keep

PhotoMaths, lorsque tu bloques en Maths

Si vous n’avez jamais entendu parler de PhotoMaths, vous allez découvrir une révolution, cette application permet de résoudre n’importe quelle équations (ou Presque) en Maths, et vous explique étape par étape, comment arrive à ce résultat. Pour cela vous devez prendre en photo l’équation qu’elle soit en écriture numérique ou manuscrite, ( ou la taper) et le résultat apparaît instantanément. Il s’agit de l’appareil photo-calculatrice laplus performante.

Télecharger PhotoMaths sur iOS

Télecharger PhotoMaths sur Android

En Bonus, What’sApp, faut bien communiquer avec ses camarades

 

C’est bête mais bien utile, un petit groupe pour la classe, pour s’informer des profs absents. Ou encore pour faire connaissances avec c’est nouveau camarades, …

Kartable iBedAir Rotek Applications Utile Rentrée Google Keep PhotoMaths Brainly

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !