Si pour votre anniversaire ou durant les fêtes de fin d’année, on vous a offert des cadeaux qui ne vous ont enchantés guère, sachez que vous pouvez toujours utiliser des applications gratuites pour vendre. En effet, au lieu de les laisser moisir dans vos tiroirs et placards, pourquoi ne pas les vendre en ligne et en tirer des sous pour en acheter des nouveaux ? 8 applications spécialement dédiées et sécurisées vous aident à en trouver rapidement preneurs. À noter que nous ne l’avons pas mis, mais si vous avez un gros compte Instagram, cela peut être intéressant.

Leader des applications gratuites pour vendre : Leboncoin

La première est une des plus célèbres applications gratuites pour vendre : Leboncoin, la plateforme d’achat et de vente en ligne la plus utilisée en France. Comme sa version web, l’application dispose d’une interface élégante, sobre et facile à utiliser, intégrant les fonctionnalités ayant fait le succès du site. Sa fluidité de navigation vous permet d’y vendre facilement un article comme vous l’auriez fait depuis un ordinateur. Après avoir choisi la catégorie, le type de vente, le prix, la localisation, le texte et la photo, vous pouvez tout de suite commencer la rédaction de votre annonce. Son plus ? La possibilité de prendre rapidement une photo de l’objet pour l’insérer dans l’annonce.

applications gratuites vendre leboncoin

Ebay, une bonne application gratuite pour vendre

Ebay est la suivante, un autre leader des applications gratuites pour vendre en ligne qui, depuis quelques années, permet de déterminer un prix d’achat immédiat pour vendre un produit en ligne. Il est aussi connu pour son système d’enchères. Depuis cette application, vous pouvez rédiger de diverses manières votre annonce, l’important étant de bien renseigner le nom du produit. Une liste de suggestions d’articles s’affiche d’emblée, parmi laquelle choisir pour créer le brouillon d’une annonce pré-rédigée, à compléter. Le scan du code-barres du produit est aussi proposé pour disposer d’une annonce pré-remplie automatiquement. Sachez toutefois qu’Ebay une commission sur les ventes réalisées.

applications gratuites vendre ebay

Price Minister

Price Minister dispose aussi d’une bonne place parmi les applications gratuites pour vendre mobile pouvant scanner le code-barres du produit proposé afin de remplir d’avance les données de base de votre annonce. Sur cet autre géant de l’e-commerce d’articles neufs ou d’occasion, la saisie d’un mot-clé permet aussi d’accéder à une liste de suggestions de produits semblables. Le choix du vôtre vous aide à commencer la rédaction de votre annonce. La publication se fait ensuite selon le classement par prix, la raison de bien choisir celui-ci pour être vu en premier. Une commission relativement élevée est aussi prélevée de la vente.

priceminister

Wallapop

Conçue à la base du fonctionnement des réseaux sociaux, Wallapop est encore peu connue en France, permet de poster des annonces comme on le fait pour le partage d’une photo sur Facebook. Celles-ci sont ensuite présentées sous la forme d’une grille selon la distance du lieu où l’on met l’objet en vente. Les photos y sont très importantes, c’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre de très belles pour trouver rapidement preneurs. Une messagerie instantanée intégrée à l’application permet à un acheteur potentiel de contacter immédiatement le vendeur. Les modalités de paiement sont aussi fixées librement.

wallapop

Depop

Depop fonctionne à peu près de la même manière et propose tout un large éventail d’objets à vendre. Elle prélève toutefois une commission sur les ventes via le paiement en ligne réalisé directement sur l’application.

depop

Shpock

Shpock est une application gratuite pour vendre en permettant de publier une annonce en quelques clics seulement. Les acheteurs peuvent aussi y faire des contre-offres, de négocier ou marchander en ligne comme sur les marchés aux puces, un concept original.

shpock

Conclusion, c’est facile avec les applications gratuites pour vendre !

Comme vous avez pu le constater, vendre via une application pour smartphone est devenu très simple, cela se fait en quelques minutes à peine. Cela vous permet de gagner un peu d’argent tout en rendant service à quelqu’un. Il existe cependant des alternatives si vous souhaitez vendre grâce au dropshipping ou par exemple proposer vos services. Bonnes ventes !