Alors que la plateforme de SVoD TF1+ a été lancée ce 8 janvier 2024, on apprend qu’un bouton pour accéder à l’application sur les téléviseurs commencera à apparaître sur certaines télécommandes. Pour l’instant, seules celles de la marque HiSense seront présents.

Un nouveau bouton sur votre télécommande

C’est dans l’émission L’invité de 7h50 sur France Inter que le PDG de TF1 Rodolphe Belmer était interrogé ce lundi 8 janvier. Il est revenu entre autres sur le lancement de la matinale Bonjour! sur la première chaîne française, mais pas que. Il a naturellement évoqué le lancement de TF1+. Il a indiqué qu’un bouton TF1+ serait présent sur certains téléviseurs, en l’occurrence les nouveaux modèles d’HiSense qui sortiront à partir de mars. S’il a laissé entendre être entré en négociations avec plusieurs constructeurs (c’est dans l’intérêt de la chaîne), il n’a pas sous-entendu que d’autres fabricants intègreront un bouton TF1+ sur leurs télécommandes.

Une information que l’on retrouve sur le site de la plateforme : « les modèles 2024 possèdent un bouton sur la télécommande qui vous permet d’accéder directement à l’application ». D’ailleurs, la marque chinoise a présenté à l’occasion du CES 2024 de Las Vegas plusieurs modèles, du Mini-LED et de l’Oled notamment.

TF1+ se lance en France : à l’assaut des géants américains

TF1+ est disponible sur Internet, mais le sera également sur toutes les box de tous les opérateurs : Free, SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange. L’idée avec cette nouvelle plateforme (c’est en partie de faire oublier Salto), est de réunir tous les contenus des chaînes du groupe, mais aussi de proposer certaines émissions ou films inédits. Il y a une formule gratuite financée par la publicité, mais aussi une formule payante à 5,99 euros par mois.

Le groupe Bouygues, derrière TF1, semble avoir l’ambition d’attaquer le marché de la SVoD, qui devient de plus en plus concurrentiel. D’un côté il y a les géants américains que tout le monde connaît : Netflix, Prime Video, Disney+ et compagnie. De l’autre, les acteurs historiques de la TNT : France Télévisions avec France.tv, Arte avec Arte.tv ou encore le groupe M6 avec 6play.