Il y a quelque temps, je vous parlais de la souris gaming Logitech G300s, et dans cet article, nous expliquions que : la souris est, comme le clavier ou le casque, un des principaux outils du gamer. À ce moment-là, j’avais donc déjà ma souris et un casque, il ne me manquait plus que le clavier. Je l’ai finalement reçu la semaine dernière, Le HP Omen Keyboard 1100. Un « vrai » clavier mécanique pensé pour le gaming.

Packaging du Omen Keyboard 1100

Ici, un packaging assez basique. Rien à dire si ce n’est que la boite noire aborde comme pour tous les produits de la gamme Omen de chez HP leur fameux logo gorille en rouge et que dedans on ne retrouve que le clavier emballé sans aucun autre accessoire.

Omen Keyboard 1100 : Design

Le clavier en lui-même est d’une finition irréprochable, on ne voit pas une seule jointure sur le dessus du clavier, et même en dessous, on retrouve un produit de grande qualité. Le clavier est assez lourd en raison du fait que la partie qui se situe en dessous des touches est une plaque de métal mat et non pas du plastique. La seule chose qui différencie le Omen Keyboard 1100 de ses camarades haut de gamme, c’est le rétroéclairage exclusivement rouge, mais néanmoins touche par touche, ce qui permet des effets tels que « l’onde » ou « goutte d’eau ».

Dans la pratique

Pour commencer, je n’avais jamais eu l’occasion que de jouer sur des claviers à membranes ou des claviers de PC portable avant le Omen Keyboard 1100. Alors quand j’ai testé pour la première fois ce clavier avec des Switch Cherry MX Blue, j’ai été sidéré. Le toucher est extrêmement plaisant et réactif, si on n’est pas trop dérangé par le bruit qui est très présent grâce à la technologie utilisée. On regrettera seulement l’absence d’un hub USB qui est habituellement présent sur ce genre de clavier ainsi que le repose poignet (on trouvera cependant des encoches afin d’en ajouter un).

Conclusion

Ce clavier est un clavier extrêmement confortable pour le jeu à l’instant où l’on n’est pas dérangé par l’absence d’un repose poignet et le bruit. C’est un bon compromis, niveau prix pour se retrouver ici avec des Switch haut de gamme. Il s’adresse à un public de joueur assez aguerri et non débutant.

Actuellement le clavier Omen Keyboard 1100 est à 59 euros au lieu de 110 euros : 59€ 110€