TikTok arrive avec une nouvelle fonctionnalité : comme BeReal, on pourra partager des photos quotidiennement avec sa nouvelle application : TikTok Now.

À lire également : Comment fake vos BeReal ?

En quoi consiste TikTok Now ?

Titktok Now, la nouvelle mise à jour de Tiktok permet de capturer un moment dans votre journée pour le partager à ses amis. La mise à jour permet aux utilisateurs de prendre une courte vidéo (10 secondes) ou une simple photo. La fonctionnalité d’utiliser les deux appareils photos est aussi disponible.

BeReal : le précurseur

BeReal est une application française de réseaux sociale, apparue en 2020 elle a pour particularité de promouvoir une relation plus réelle avec les réseaux sociaux. Avec des heures de publications aléatoires quotidiennes, l’application se présentait comme un réseau social « anti-Instagram ». On peut y prendre des photos dans le cœur de notre vie en vif sans possibilité d’effacer ou de modifier avec des filtres ou autres.

Qu’apporte TikTok Now ?

Tiktok Now est sans conteste inspirée de l’application BeReal, l’influence de ces derniers mois de cette nouvelle application est vraisemblablement établie.

L’application Tiktok contrairement à son précédent permet la diffusion de vidéos, 10 secondes et pas une de plus. On peut toutefois prendre une simple photo statique. L’innovation n’est pas grande pour une copie aussi évidente de ce géant du numérique.

Interface de TikTok Now

On peut retenir qu’Instagram avait déjà essayé cette fonctionnalité ou est en train de l’expérimenter pour potentiellement l’intégrer. Le réseau social français a donc réussi à faire tourner la tête des plus grands.

En Aout 2022, des utilisateurs Instagram testaient la fonctionnalité

Comment avoir Tiktok Now ?

Tiktok Now n’est pas encore utilisable en France, l’application sera progressivement déployée à travers le monde au cours des prochaines semaines.

Vous pourrez retrouver cette nouvelle fonctionnalité directement dans l’application TikTok dans la barre avec un nouveau Fil d’actualité (remplaçant celui des Amis). Une application existe cependant, elle est disponible sur l’App Store et le Play Store.

Logo de TikTok Now

TikTok vs BeReal : qui restera dans le futur ?

Si Tiktok arrive à intégrer cette fonctionnalité directement avec un plus large public cette fonctionnalité, il faudra voir dans les mois à venir si son usage sera démocratisé. Face à ces géants du web, comment le jeune réseau social français BeReal pourra-t-il se renouveler pour conserver ses utilisateurs ?