Comment fake vos BeReal ? La réalité virtuelle a toujours suscité un sentiment d’émerveillement et d’excitation, c’est le principe de l’application BeReal. L’application française de réseau social qui a vu le jour en 2020. Sa particularité réside dans sa promotion d’une relation plus authentique avec les réseaux sociaux. Grâce à des heures de publications aléatoires quotidiennes, l’application se présente comme un réseau social « anti-Instagram ». On peut y capturer des photos au cœur de notre vie quotidienne, sans possibilité de les effacer ou de les modifier avec des filtres ou autres artifices.

À lire également : TikTok copie BeReal avec son application TikTok Now

bereal fake
befake
fake your bereal

BeFake : le site pour fake vos BeReal

Comment fake vos BeReal ? Avec Befake.fr : il s’agit d’un site web qui vous permet de créer des faux BeReal. En effet, en vous connectant avec votre numéro de téléphone, vous pourrez importer des images sur votre compte BeReal.

Il existe également une application BeFake mais c’est un tout autre concept.

bereal fake
befake
fake your bereal

Une fois connecté à votre compte vous pourrez envoyer votre photo en tenant compte que la case 1 correspond à la photo de devant et que la case 2 correspond à la photo selfie. Vous pourrez aussi compléter les cases de « Caption » pour la description de votre BeReal et la case « Retakes » pour indiquer votre nombre de BeReal repris.

bereal fake
befake
fake your bereal

Peut-on faire confiance à cette application ?

Le créateur de l’application pour fake vos BeReal, Befake.fr, se prénomme Rahul Vaidun, il édite le site web sur son Github permettant aux gens de modifier et de comprendre le code derrière le site. Vous pouvez vous-même héberger la page web et vérifier le code s’il est malveillant ou non. La menace principale pourrait être que ce site prenne possession de votre compte BeReal à votre insu : sachez que la connexion à votre compte BeReal se fait qu’avec votre numéro de téléphone, mais pas votre mot de passe.

Si vous pensez que la création de ce site est intéressante et que vous voulez soutenir son créateur, Rahul Vaidun propose une page de dons sur Ko-Fi.

Que penser de cet outil pour tromper BeReal et vos followers ?

Au-delà de la facilité que l’on peut avoir avec ce site web pour créer des fakes en quelques clics, nous savions déjà que Bereal n’avait pas vraiment d’intérêt pour les utilisateurs de montrer leur vie « sans filtre » dans la mesure où ces derniers pouvaient déjà se mettre en situation. Le site BeFake n’est qu’un outil simplifiant la tâche afin de fake vos BeReal et c’est une merveilleuse occasion pour amuser la galerie avec de jolies photos préparées bien à l’avance.

EDIT : Le site public a été fermé après une demande de Bereal : un message à été affiché pour informer de la fermeture.