Avec Kartable, révisez pour la rentrée !

J’ai une mauvaise nouvelle. C’est bientôt la rentrée. Et au lieu de pleurer pour si peu, pensez au fait que vous n’avez probablement rien fait depuis deux mois. Alors, si vous voulez retourner en cours dégoûté certes, mais au moins avec quelques connaissances, je vous conseille de réviser avec Kartable. Avec ce site Internet, vous pourrez revoir vos cours sans prendre 10 minutes à relire votre mauvaise écriture et sans trou car vous avez roupillé pendant le cours de Maths ?.

Kartable, à quoi ça ressemble ?

Et bien, voyez par vous-même :

Design du site Internet Kartable
Design du site Internet Kartable

 

Vous aurez accès (dans la version gratuite) à tous les cours du programme d’une année scolaire au choix (jusqu’à deux ans en arrière) de la sixième à la terminale et des exercices pour les accompagner. Comme vous le voyez, je rentre en quatrième cette année, mais je souhaite revoir mes cours de l’année dernière. Voyons si ces cours correspondent avec ce que j’ai étudié. Prenons l’exemple des Maths.

Cours de maths de cinquième
Cours de maths de cinquième

Et en effet, cela concorde. J’ai exactement les même cours sur Kartable que sur mes cahiers. Je ne vais pas juger la qualité des cours, ce n’est pas à moi de le faire, mais ils sont en tout cas bien présentés, et ne sont pas remplis de trop gros pavés.

Les exercices sont-ils bons ?

Allons voir du côtés des exercices et évaluations. Je vais encore aller en maths, et je vais me faire une petite évaluation sur les triangles. Les évaluations sont composées de 5 questions sur le sujet, sans possibilité de les voir avant de commencer l’évaluation. Les exercices quant à eux sont composés de 3 questions, avec lesquelles vous pouvez vous entraîner avant le test noté. Eh bien c’est parti, voyons à quoi ressemble cette évaluation. Je la lance… Mais j’aimerais juste revoir une partie du cours, j’ai oublié une partie…

Ecran d'echec d'évaluation Kartable
N’espérez pas tricher !

Et oui ! Les créateurs ont pensé à tout ! À partir du moment où vous quittez l’onglet, ou que vous changez de logiciel, votre évaluation est jugée comme ratée. Donc, au lieu de tricher, travaillez !

Mais alors, à quoi ressemble cette évaluation ? Et bien, elle est sous forme de QCM, et vous êtes noté à la fin par un « Kartable » de diamant, de platine, d’or, d’argent, de bronze, de cuivre, de zinc ou de nickel. Vous avez également votre classement statistique sur une classe de 30 élèves. Par exemple, après mon évaluation, j’ai obtenu un sompteux Kartable de diamant.

Mon somptueux Kartable de diamant
Mon somptueux Kartable de diamant

On m’indique avec ce dernier que mon score équivaut statistiquement aux 1er 2e et 3e d’une classe de 30 élèves.

Bilan : Kartable, c’est bien ?

Mais alors, au final, Kartable, c’est bien ? Si vous vous demandez si ça marche pour réviser, tout dépend vous. Il suffit de bien lire le cours, comme à l’école !

Une application est disponible pour IOS et Android. Je ne vais pas vous la présenter, elle est aussi bien que le site malgré quelques bugs nous empêchant de répondre à certains quiz.

Le seul point négatif important, c’est qu’un service payant est nécessaire pour avoir accès à toutes les ressources. C’est normal pour que les développeurs puissent vivre certes, mais il est dommage que les corrections soient payantes. Il aurait été bien de pouvoir au moins savoir ou l’on s’est trompé dans une évaluation, ce qui n’est pas le cas en version gratuite. Mais sachez qu’à part ça, Kartable est une excellente application pour les cours. Alors maintenant, dépêchez-vous, et révisez !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Un commentaire sur “Avec Kartable, révisez pour la rentrée !

Laisse un commentaire !