Fnatic Gear Rush G1 : un clavier gamer plutôt sobre

Fnatic, la célèbre team d’e-sport a décidé de développer ses propres produits gaming, afin d’offrir des performances excellentes aux passionnés de jeux vidéo : souris, tapis, casque et enfin clavier. Même si ces produits ne révolutionnent pas la manière de les concevoir, ils permettent de se concentrer sur les qualités principales que doivent avoir de tels produits. Le Fnatic Gear Rush G1 est donc un clavier par des gamers pour des gamers, alors voyons ce qu’il vaut.

Fnatic, une team d’e-sport

Fondée le 23 juillet 2004 et basée à Londres, elle regroupe des joueurs sur plusieurs jeux vidéo tels que Counter Strike : Global Offensive, League of Legends, Heroes of the Storm, Overwatch ou encore Dota 2. Elle compte notamment un jeune  champion français de 23 ans sur LoL.

Le packaging

La boîte est assez sobre, elle montre le clavier associé au repose-poignets sur la face avant. Sur la face arrière, on peut y lire un petit paragraphe rédigé en anglais qui fait la promotion du produit. On y retrouve aussi des caractéristiques , mais qui restent malheureusement assez superficielles. A l’intérieur de celle-ci, on retrouve un petit dépliant faisant office de guide qui nous explique les fonctions du clavier, qui vous le verrez sont assez limitées.

                         

Prise en main

La prise en main est plutôt agréable, une surprise pour moi qui est habitué aux petits claviers qu’embarquent les ordinateurs portables. J’ai d’ailleurs fait plusieurs fautes de frappe lorsque j’écrivais au début, chose qui s’est réglée depuis. Les touches sont agréables au toucher, même si les commandes demandant d’appuyer sur plusieurs touches sont parfois difficiles étant donné l’écartement entre elles à cause de la taille de celles-ci, surtout lorsque l’autre main est occupée par la souris. Le repose poignets est vraiment un plus, la matière est agréable et il évite une cassure des poignets lorsque l’on utilise le clavier. Les touches sont rétro-éclairée de couleur rouge, la luminosité est modifiable (4 intensités dont une nulle) avec la combinaison Fn + numpad 8 pour l’augmenter et Fn + numpad 2 pour la diminuer. On peut regretter que le rétro-éclairage de certaines touches ne soit pas entier. A l’arrière du clavier on a deux ports USB qui peuvent être pratiques, pas besoin de se pencher vers la tour centrale, surtout lorsqu’elle est loin. La réactivité est excellente, le bruit est assez fort, ce qui est normal de la part d’un clavier mécanique. Le Fnatic Gear Rush G1 ne chauffe pas, en tout cas pas aux endroits où il y a contact avec les mains, c’est à dire en dessous ou on peut percevoir une légère chauffe.

Qualité matérielle

Lorsqu’on prend en main le Fnatic Gear Rush G1, on peut ressentir la solidité du plastique du clavier. Sur la face arrière, on a un plastique déjà plus fin, mais des patins solides et bien placés, deux sur le clavier plus 3 sur le repose-poignets. On peut évidemment régler l’inclinaison du clavier. Les fiches des ports USB et du câble manquent de finitions, on peut apercevoir la lumière des LED des touches. Le câble est de bonne facture, solide grâce à une bonne protection tout en restant assez souple.

Le software

Comme la plupart des produits destinés au gamers, Le Fnatic Gear Rush G1 possède un logiciel que vous pouvez télécharger ici. Une fois le Fnatic Gear Mode activé (Fn + F12), toutes les fonctions Windows sont désactivées, ce qui va vous permettre de configurer les touches et de faire de combinaisons, chose très pratique lorsque vous jouez à des jeux vidéo qui demandent de la dextérité ainsi que de la rapidité. Vous pouvez ainsi créer jusqu’à 5 profils différents, vous pouvez par exemple créer un profil par jeu. Assez simple d’utilisation malgré un manque d’intuitivité, ce logiciel est très pratique une fois son fonctionnement appris.

Conclusion

Le Fnatic Gear Rush G1 est un clavier que l’on pourrait qualifier de sobre, pas de fonctions inutiles ou superficielles, tout est pensé pour être utile, ce qui permet à ce clavier d’avoir un très bon rapport qualité/prix avoisinant les 80€. Simple et efficace, ce clavier conviendra parfaitement aux gamers débutants voire même aux confirmés qui veulent revenir sur l’essentiel. Voilà, Fnatic propose là un clavier qui regroupe l’essentiel, regroupant brillamment en un clavier les valeurs principales de celui-ci. On pourra noter quelques imperfections, même si heureusement elles ne nuisent pas à la prise en main.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Fnatic Gear Rush G1

79,90
Fnatic Gear Rush G1
8.4

Performances

10/10

    Design

    7/10

      Rapport qualité/prix

      9/10

        Fluidité

        10/10

          Finitions

          6/10

            Avantages

            • Fait par des gamers
            • Sobre

            Inconvénients

            • Manque de finitions

            Laisse un commentaire !