E3 2017 : FIFA 18 arrive sur toutes les plates-formes !

Lors de sa conférence à l’E3 2017 hier soir, Electronic Arts nous en a fait découvrir un peu plus sur le jeu FIFA 18 qui devrait sortir le 29 septembre prochain. La star du jeu est Christiano Ronaldo, la star du ballon rond portugaise.

Une bande-annonce

Le scénario du trailer de FIFA 18 est un match tendu entre le Real Madrid et le Chelsea Football Club. Ronaldo évite les tacles, sauf un qui est signalé comme une faute par l’arbitre. Nous sommes à la 90ème minute de jeu, c’est la dernière action et comme on pouvait s’en douter, le champion marque. Il est dommage que l’on ne puisse pas admirer le but, pas montré à l’écran, mais on voit au moins la célébration de madrilènes. Ce trailer fait aussi la promotion du moteur de jeu, signé Frostbite.

Une bande-annonce du gameplay

Dans cette deuxième vidéo, on voit Christiano Ronaldo jouer sur une fausse pelouse dans ce qui est apparemment un studio. Habillé de noir, il est recouvert de plusieurs sphères blanches, qui servent en fait à pouvoir reproduire les mouvements du joueur sur un ordinateur, afin d’intégrer les mêmes mouvements dans le jeu. EA parle de cet opus comme le plus réaliste de tous : « FIFA 18 propose une Technologie de mouvements réaliste et un tout nouveau système d’animation offrant une plus grande réactivité et une personnalité spécifique aux joueurs. Cristiano Ronaldo et d’autres grands joueurs se comportent et se déplacent exactement comme dans la réalité. », ce qui est le cas à chaque nouveau jeu de la licence.

Le retour de Pierre Ménès aux côtés d’Hervé Mathoux

Pour la deuxième fois, les joueurs pourront profiter des commentaires de Pierre Ménès, une des plus grandes figures du journalisme sportif français. Il retrouvera Hervé Mathoux, qui commente les matchs de la licence depuis FIFA 07. Des commentaires qui s’annoncent donc de qualité et riches en rebondissements.

Le retour du mode histoire

C’était la grande nouveauté de FIFA 17, le story mode avec le protagoniste Alex Hunter sera présent sur FIFA 18. EA a fait le choix de ne pas prendre de risque cette année en ne changeant pas le personnage principal, ce qui est dommageable, on aurait aimé de la nouveauté, surtout pour ceux qui ont acheté FIFA 17 et qui voulaient acheter ce nouvel opus.

Conclusion

Si dans le gameplay pur, FIFA 18 ne change presque pas, c’est dans l’immersion et la retranscription des mouvements que l’on retrouve le plus de nouveauté cette année. Les fans de Nintendo qui ont acheté la Nintendo Switch pourront eux aussi profiter d’une version sur cette console, malgré l’absence d’un mode histoire à cause du fait que EA s’appuie sur les versions PlayStation 3 et Xbox 360 pour la développer. A ceux qui pensent que FIFA est un mauvais jeu sans nouveautés, je les invite à lire cet article.

Sources :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !