Trust Elight Illuminated : Un clavier rétro-éclairé peu cher

Pour compléter mon précédent article sur la souris Logitech M330, je viens vous présenter le clavier de la marque Trust : Le Elight Illuminated Keyboard, qui est un clavier orienté bureautique.

Design

Nous avons un clavier mécanique, peu bruyant par rapport aux autres claviers de ce type. L’atout phare de ce clavier est le rétro-éclairage des touches disponible en bleu, vert, et turquoise. Nous avons également de faire alterner les couleurs toutes les 3, 5 ou 7 secondes environ. On notera que la couleur blanche n’est pas présente, ce qui peut être désagréable.

Différentes couleurs du clavier
Différentes couleurs du clavier

La vitesse de l’alternance des couleurs et leur luminosité en mode « couleur fixe » est modifiable en pressant la touche Fn+PageUp/PageDown, et le changement de couleur se fait en pressant les touches Fn+Fin.

Qualité

Le clavier est filaire, en plastique. Le clavier est assez solide au niveau des touches. Par contre, du côté des « élévateurs », les petits bouts de plastiques permettant de pencher le clavier pour une meilleure utilisation, la solidité n’est pas trop au rendez-vous.. Les miens se sont détachés assez rapidement, sans avoir été trop malmenés.

Elévateurs du clavier
Elévateurs du clavier

Le repose poignets est un  petit peu trop petit, mais suffisant et plutôt agréable. Les touches ont une bonne taille, même si il m’arrive parfois de déraper sur les touches voisines. L’élément qui me manque le plus est la touche, et même les touches permettant de régler la luminosité de l’écran. Il est dommage que les lumières indiquant l’activation de Caps Lock et de Ver Num ne soient pas directement sur les touches en question, mais ce n’est pas un grand manque.

Prix

Ce clavier coûte 34,99€. Ce prix est correct pour la qualité du produit.

Je vous laisse comparer ce clavier avec le Fnatic Gear Rush G1. Vous pourriez l’utiliser avec un PC Shadow par exemple !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Trust Elight Illuminated Keyboard

34,99
Trust Elight Illuminated Keyboard
9.2

Performances

10/10

    Design

    9/10

      Rapport qualité/prix

      9/10

        Fluidité

        10/10

          Finitions

          9/10

            Avantages

            • Très beau rétro-éclairage
            • Repose poignet agréable
            • Présence de réglages de luminosité des touches

            Inconvénients

            • Absence de la couleur blanche
            • Absence des touches de réglages de la luminosité de l'écran

            Un commentaire sur “Trust Elight Illuminated : Un clavier rétro-éclairé peu cher

            Laisse un commentaire !