Le meilleur Ordinateur fixe ? Aegis TI MSI

Vous voulez une bête de course, avec les derniers composants de chez MSI ? Voici le Aegis TI, un des derniers ordinateurs de chez MSI. Pour un bon budget, vous aurez un bon PC. Voici le test du PC.

Présentation

MSI nous propose un PC de bureau, le AEGIS TI-002EU. Il a été fabriqué avec les derniers composants les plus performants. Il est parfait pour les professionnels ou amateurs de PC Gamer. Sous son boîtier gamer et futuriste se trouve une configuration très performante. Il est doté de 2 cartes graphique aussi d’un processeur hors norme, et bien d’autres composants pour des jeux en ultra HD. Vous avez également la possibilité de profiter de l’expérience VR Ready.

Aegis TI emporte 2 cartes Nvidia GTX-1080 permettant de profiter des derniers jeux. Elles sont extrêmement silencieuses et adaptées pour n’importe quel jeu en 1080p et textures en ultra en 60fps. En cas d’inactivité, les ventilateurs s’arrêtent, ce qui est super. Un monstre très puissant et économique en énergie.

Ce PC embarque un INTEL CORE I7 de 6e génération (Skylake). Skylake est le nom donné au Intel Core de 6e génération, 32 GO de Ram et une très grosse alimentation de 850 Watts. Non seulement, il est extrêmement puissant, mais il consomme très peu et donc chauffe très peu. Au cœur du Aegis TI, se trouve cette Intel Core de série K. Il est overclockable sans avoir à utiliser de logiciel. Il suffit d’appuyer sur le gros bouton de devant pour augmenter la puissance et la vitesse pour que les jeux bénéficient d’une fluidité. Ce PC est aussi compatible au Watercooling, pour augmenter les performances à leur maximum. Il peut faire tourner des jeux en 4K ou des jeux en VR sans qu’ils ne rament.

Voici ce que contient la bête de course que nous a envoyé MSI:

NomMSI Aegis Ti
ProcesseurIntel Core i7-6700K @ 4 GHZ
Carte graphique2 x NVIDIA GeForce GTX 1080
SSD2 x 128 Go M.2 – PCI-E NVMe – SSD et en RAID 0
Disque dur2 To
RAM2 × 16 Go DDR4 (PC4-19200 – DDR4 2400 MHz)
Connectique avant– 1 × prise jack 3.5mm Femelle
– 1 × prise Micro3.5mm Femelle
– 2 × prises USB 3.1
– 1 × prise USB 3.1 Type C Femelle
– 1 × prise HDMI Femelle
Alimentation850 Watts
OSWindows 10
Connectique arrière– 5 × prises jack 3,5mm Femelle Stéréo
– 1 × prise audio numérique S/PDIF Optique
– 1 × prise PS/2 (oui oui)
– 1 × prise RJ45 Femelle
– 4 × prises USB 2.0
– 4 × prises USB 3.1
– 1 × HDMI Femelle
WiFiOui (ac/b/g/n)
Dimensions de la tour (L × H × P)196 × 510 × 506 mm
Poids14,3 kg
Prix3 999 euros

Design

Cette tour est vraiment agressive que se soit l’avant ou l’arrière. À l’avant, le Aegis possède la fonctionnalité Mystic Light, vous pouvez personnaliser le look de votre tour. Le logiciel est bien sûr déjà installé. Vous pouvez choisir différent mode comme respiration ou pour la musique. Ce PC est entraînement rapide à l’aide de ses ports USB 3.1  de 2e génération. Vous pouvez transférer vos films et musiques très rapidement.Aegis ti MSI

Msi a fabriqué une tour penchée vers l’avant pour un meilleur look futuriste et pour que l’air circule plus vite. Comme on peut voir sur les images, elle a des bandes LED sur le devant. Quand on allume le PC, elles s’illuminent grâce à un logiciel déjà programmé. On voit sur le côté des grilles pour la ventilation. Il y a une poignée pour la transporter, mais elle est assez lourde (14 kg). Cette tour a beaucoup d’ouverture mais elle reste très silencieuse.

Des lumières de couleurs rouges s’allument quand le PC est allumé. C’est les ventilateurs qui tournent et qui s’illuminent en même temps pour donner un style gamer. Ce PC a aussi des trous pour la ventilation. On peut voir également derrière la tour, un bouton ON/OFF pour déconnecter le PC avant de le débrancher aussi que le port d’alimentation.

On peut dire que MSI adore la connectique, cette tour possède multiples connectiques, des ports USB 3.1 dernières versions, HDMI, etc. Que se soit à l’avant ou à l’arrière. Sur l’avant nous avons un port HDMI pour le casque VR, et oui cette tour supporte l’utilisation de jeux VR. Et pour que cette HDMI marche ils ont rajouté un câble derrière pour le connecter au VGA.

Il y a également un bouton à l’avant pour overclocker sans toucher le PC, juste à un simple clique et votre PC est overclocker mais bon avec la configuration qu’il n’embarque pas beaucoup de jeux en ont besoin.

Je m’appelle Luka, j’ai 15 ans et je test différents produits, plutôt type High-Tech. J’ai de nombreux test à mon actif comme enceinte, drone, smartphones etc… Je suis aussi Youtubeur, la chaine c’est TestTech.

Aegis TI MSI

3999
Aegis TI MSI
9.25

Performances

10/10

    Design

    9/10

      Rapport qualité/prix

      8/10

        Fluidité

        10/10

          Avantages

          • Style futuriste
          • Très fluide
          • Bonne config
          • Double GTX 1080

          Inconvénients

          • Son prix est très cher
          • Lourd

          2 commentaires sur “Le meilleur Ordinateur fixe ? Aegis TI MSI

          Laisse un commentaire !