Une nouvelle interface de connexion sur Google

Depuis quelques jours seulement, nous avons pu voir, pour les plus curieux d’entre nous, une nouvelle interface de connexion sur Google. Alors, allons l’observer de plus près.

A quoi ressemble-t-elle ?

Cette nouvelle s’est, si je puis dire, Material Designée. En effet, tous les éléments : zone de texte, boutons, barre de chargement,etc… ont repris le design de ce dernier. Si vous ne savez pas ce qu’est que le Material Design, en voici une IHM :

IHM material design

Un design, « flat » et simpliste. Et bien, la nouvelle interface est également passé en Material Design :Interface de Connexion Google Avant/après

Une nouvelle interface plus aérée, et qui elle, ressemble à L’IHM présentée précédemment, contrairement à l’ancienne, qui n’y ressemblait absolument pas.

Mais il n’y a pas qu’une modification graphique, si vous allez chercher plus profondément (mais alors, vraiment beaucoup), vous allez remarquer que lorsque que vous avez deux onglets Google ouverts, si vous vous connectez dans l’un, vous serez automatiquement connecté dans l’autre. Une dernière chose, au niveau des connexions sur d’autres sites, vous avez à présent un petit message affiché comme ceci : Message affiché avec la nouvelle interface de connexion sur Google

Sachez que ceci n’est pas encore disponible sur tous les sites Internet, j’ai remarqué ce pop up sur plusieurs sites anglophones mais aucun francophone, mais ça finira bien par arriver.

Pourquoi ce changement ?

D’après les dires officiels de Google, cette modification n’est que graphique, et que la procédure en elle même n’a pas du tout été modifiée. La firme a également communiqué que cette interface est beaucoup plus claire et que la connexion sera accélérée. Google veut rendre le design égal sur mobile et sur ordinateur.

Cette modification est, d’après moi, la suite de nombreuses, aussi minimes soient-elles, modifications graphiques de Google en général. La barre de recherche, le centre de notifications, et YouTube lui-même, pour les plus curieux d’entre nous qui ont activé la nouvelle version de YouTube. Mais, encore une fois, ce qu’on remarque dans ces nombreuses modifications, c’est la ressemblance avec le Material Design montré ci-dessus. A mon avis, Google veut que le design sur ordinateur soit similaire, voire égal au design mobile, donc au Material Design omniprésent sur Android. Mais ça, nous le saurons plus tard.

 

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

3 commentaires sur “Une nouvelle interface de connexion sur Google

Laisse un commentaire !