sillicon valley combat net neutrality against contre

La Silicon Valley contre la fin de la neutralité du net

Suite au vote de la Federal Communication Commission (FCC) mettant fin au principe de neutralité du net comme base de la régulation des télécoms, les entreprises localisées dans la Silicon Valley ne comptent pas en rester là.

Fin de la neutralité du net, la Silicon Valley monte au créneau

C’est encore confirmé. L’arrivée de l’actuel locataire de la maison blanche, Donald Trump n’a pas manqué de provoquer des remous et changements radicaux en matière de politique publique au sein de divers domaines.

En est particulièrement concerné celui des télécommunications qui vient de voir sa politique de neutralité de l’Internet comme base de régulation, complètement supprimée. La responsable est la nouvelle administration du Federal Communications Commission, avec à sa tête, Ajit Pai, désigné par le Président Américain. On pouvait en effet s’y attendre vu que celui-ci a été, depuis longtemps, un fervent opposant à ce cadre réglementaire instauré par Obama et que les opérateurs de télécommunications et firmes de la Silicon Valley défendent farouchement.

sillicon valley combat net neutrality against contre neutralité du net

Des recours massifs en vue

C’est tout naturellement donc que des recours sont en gestation, conduits par les opposants à la nouvelle règlementation. Ils sont même soutenus par l’Internet Association, un groupe d’intérêt américain rassemblant plusieurs entreprises de la Silicon Valley et défendant leurs intérêts ainsi que ceux de leurs consommateurs. En font notamment partie Google, Facebook, Ebay et Microsoft dont l’avis n’a pas tellement compté dans le débat.

Cependant, la situation peut changer dans la mesure où cette association a annoncé officiellement son intention de s’associer aux recours en justice en cours menés par les différents opposants à ce changement. Leur but commun est de faire retourner la FCC sur sa décision quoique la procédure à mener reste encore inconnue.

sillicon valley combat net neutrality against contre neutralité du net

Sachez que Rotek soutient à 100% la neutralité du net et est totalement opposé à l’abrogation de cette loi.

Laisse un commentaire !