logitech mx vertical

#RotekAdvent : Logitech MX Vertical, une souris verticale !

Il existe beaucoup de modèles de souris, mais la plupart sont dites « horizontales ». Cependant, elles pourraient avoir des conséquences sur notre santé. Ce problème pourrait être réglé par des souris dites « verticales », comme la Logitech MX Vertical que je vais vous présenter pour ce jour du RotekAdvent !

RotekAdvent, c’est quoi ?

L’année dernière, nous avions fait 24 articles et présenté 23 produits originaux, des idées de cadeaux à faire à vos proches ou à vous-même. Nous recommençons cette année ! Chaque jour, à partir d’aujourd’hui, premier décembre, jusqu’au 24, nous publierons un article présentant un produit que nous avons jugé bon de vous en parler afin de vous donner des idées de cadeaux pour Noël. Un calendrier de l’Avent version Rotek ! 🚀

Pour retrouver les articles, cliquez ici.

Les avantages des souris verticales

Nous passons de plus en plus de temps (personnel, professionnel), sur un ordinateur, pour effectuer différentes tâches. Elles sont possibles grâce à une souris. Le problème des souris traditionnelles est que votre poignet est dans une position « cassée », la main peut être contractée, et on ressent des douleurs, qui peuvent parfois aller jusqu’à la tendinite.

Les souris verticales permettent une position de la main et du poignet plus ergonomique. Cela va donc naturellement réduire les douleurs et les risques de tendinite. Ces souris verticales sont de plus en plus recommandées par des médecins, ainsi que par ceux qui les ont expérimentées.

logitech mx vertical

La Logitech MX Vertical, une souris différente

En effet lorsque l’on observe la Logitech MX Vertical, on remarque qu’elle est vraiment différente des autres, comme la G300s. Dans une position verticale, donc, elle est penchée à 57°. Cette nouvelle position permet de réduire la pression exercée par votre poignet. Les doigts reposent sur toute la souris, et le pouce a un endroit prévu. Selon la marque, la souris réduirait de 10% la tension musculaire par rapport à des souris classiques, un chiffre sur lequel elle ne s’avance pas trop, de plus elle a été conçue en partenariat avec des ergonomes.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 78,5 mm x 79 mm x 120 mm
  • Poids : 135 g
  • Connectiques : USB type C
  • DPI : de 400 à 4000 (50 par 50)
  • 4 boutons programmables
  • Batterie : Li-Po rechargeable (240 mAh)
  • Portée sans-fil : 10 mètres
  • Logiciel : Logitech Options

Les fonctionnalités

La Logitech MX Vertical étant une souris que l’on pourrait qualifier de premium, elle mebarque donc tout un tas de fonctionnalités. Tout d’abord, Logitech Flow est un logiciel qui permet à la souris de contrôler plusieurs ordinateurs et de changer rapidement et facilement.

Vous pouvez également modifier la vitesse de déplacement du curseur, de définir les fonctions des boutons. De plus, le capteur haute précision permet selon Logitech d’effectuer 4 fois moins de mouvements, de quoi réduire encore les douleurs ressenties.

La Logitech MX Vertical est une souris sans-fil, elle doit donc se recharger. A charge pleine, elle dispose d’une autonomie d’environ quatre mois. Il suffit d’une minute de recharge pour qu’elle fonctionne pendant trois heures non-stop.

Elle dispose également de trois modes de connexion, que ce soit avec un fil, en Bluetooth (selon votre ordinateur) ou encore à l’aide du récepteur Logitech Unifying (fourni). De quoi s’adapter à toutes situations.

logitech-mx-vertical

Conclusion

Cette Logitech MX Vertical est vendue à 109€ sur Amazon, un prix non négligeable. Un investissement qui ne vaudra le coup que si vous utilisez de façon quotidienne ou presque votre ordinateur sur des sessions longues, dans le cadre d’une activité professionnelle par exemple. elle n’est clairement pas faite pour les jeux vidéo, donc pas sur Xbox One. Vous pourrez donc avoir plusieurs souris, une pour la bureautique, l’autre pour le gaming. Au début, l’adaptation sera difficile, mais une fois le coup de main pris, ce sera un régal d’utiliser cette souris sans-fil !

Laisse un commentaire !