casque

Pourquoi j’utilise plusieurs casques, souris….?

Dans mon entourage j’ai eu une question qui se répétait souvent : « Pourquoi as-tu autant de casques ? » et je vais y répondre dans cet article et vous parler de manière générale des raison qui poussent à avoir plusieurs casques ou souris par exemple.

De plus tous les produits dont je vous parle ici sont des produits que j’ai testées et que je vous recommande si..(voir en fin d’article). 

Le sujetmatériel

En fait le sujet touche pas mal les casques mais aussi plusieurs autres domaines. Il faut savoir que j’utilise quotidiennement (habituellement) 4 casques, 2 trépieds, 2 souris et enfin 3 objectifs différents (mais ça c’est plus courant). Et on me demande souvent pourquoi je ne garde pas juste le meilleur. C’est sur cette problématique que j’aimerais parler, car on considère encore trop qu’il y a UN SEUL meilleur objet.

A ce moment là se pose bien sur la question du « Pourquoi plusieurs fois un objet similaire » ? A cette question la réponse est assez simple mais mérite réflexion, car chacun des objets que j’ai correspond à une utilisation bien précise que je veux en faire ! 

Les souris et les trépieds

Pour les souris ou le trépieds c’est une question de lieu : en déplacement je préfère la G300s pour la légèreté et son utilisation simple de même que mon trépied Vanguard Espod 233 CX AP qui est léger et court replié donc facile à balader. Cependant quand je peux me permettre une plus grosse charge ou que je peux me poser plus tranquillement je sors ma G502 plus lourde mais plus précise ou le Tripod Alta Pro 2+ qui permet une créativité accrue. 

souris

Les casques

Pour les casques c’est encore plus compliqué, lorsque je me ballade en ville j’utilise le Sennheiser Urbanite qui est léger et facile à transporter partout, mais pour les voyages (en voiture ou dans l’avion par exemple) je privilégie le Sennheiser Momentum qui est plus confortable et utilise la réduction de bruit active. A la maison j’utilise encore deux casques différent, l’un pour le gaming : le Cooler Caster Ceres 500 (et oui pas que du Sennheiser ;-)) qui a l’avantage de posséder un micro de très grande qualité, c’est aussi un casque ouvert. Et lorsque je veux faire du montage je lui préfère le Sennheiser HD6 Mix qui lui est fermé mais ne colore pas le son.

Notre utilisation

Tout cela me ramène à la problématique soulevée, l’utilisation que l’on a de ces objets tech ! Vous me verrez souvent dans mes articles conseiller tel ou tel produit, mais jamais je ne proposerais à un débutant en photographie de partir avec un 5D qui est un appareil professionnel ou encore à quelqu’un qui reste chez lui toute l’année de prendre un Sennheiser Momentum ! 

casques

La question principale que l’on doit se poser avant d’acheter et d’autant plus sur un objet technologique c’est celle de l’utilisation que l’on va en faire et du domaine de compétences requises pour l’utiliser correctement. Et je trouve que l’on demande encore trop peu aujourd’hui aux gens de se poser ce genre de question avant leur achat. C’est pourtant là que l’on va trouver le « meilleur » car il n’existe pas la plupart du temps de meilleur par dessus tout mais bien souvent de meilleur pour l’utilisation que vous en avez. Je vous recommande donc les produits présentés, s’il correspondent à votre utilisation, à vos besoins et à vos compétences. 

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

Laisse un commentaire !