Sennheiser Momentum Wireless

Sennheiser Momentum Wireless : le casque de voyage parfait ?

Après un casque studio et un casque urbain il me reste encore à vous parler de Sennheiser, cette fois on s’attarde sur leur produit phare du moment le casque de voyage Sennheiser Momentum Wireless. Je ne présente plus Sennheiser, cette marque allemande d’audio qui incarne pour moi la quasi perfection dans le domaine haut de gamme.

Après une semaine d’utilisation quotidienne du Sennheiser Momentum Wireless, je ne l’est utilisé que dans des conditions assez communes chez moi et quelque peu dans la rue ou au lycée, mais aujourd’hui je l’utilise dans sa fonction principale c’est à dire comme casque de voyage.

Sennheiser Momentum Wireless

Première étape

La voiture : en voiture lorsqu’on est passager cela peut vite devenir long, et lorsqu’on veut pouvoir profiter de sa musique sans gêner les autres avec vos goûts musicaux exotiques il devient vite de mise de porter votre casque. En ayant acheté un casque à réduction de bruit on s’attend tout de suite à une flagrante différence, mais celle-ci ne nous apparaît pas tout de suite car ce casque contrairement aux autres marques dans cette gamme ne mise pas sur une coupure totale avec le monde, on se retrouve avec encore un léger bourdonnement de moteur. Mais il suffit de retirer une oreillette pour comprendre que la réduction active est bel et bien présente et fait son office. Je prends l’avion demain, un autre lieu où le Sennheiser Momentum Wireless doit montrer ses capacités.

Sennheiser Momentum Wireless

Réduction de bruit et qualité audio

Comme je le disait brièvement plus tôt ce casque ne vise pas une isolation totale du monde extérieur comme ce à quoi peut prétendre un QC35 de chez Bose mais va davantage vous offrir un confort d’écoute tout en vous permettant d’entendre ce qui arrive près de vous, c’est très pratique lorsque l’on se balade dans la rue pour ne pas louper une voiture ou quelqu’un qui nous appelle. Le Sennheiser Momentum Wireless par contre vise et atteint une qualité sonore que je trouve suffisamment supérieure pour la réduction de bruit. Tout le son est parfaitement retransmis et la coloration (modification du son) reste faible mais est agréable.

Sennheiser Momentum Wireless

Deuxième étape l’avion

Cette deuxième étape n’est pas des moindres et est même pour moi très importante car ce casque s’adresse d’autant plus au gens utilisant l’avion comme moyen de transport couramment, pour cette fois j’ai pu faire un vol de deux heures dix sur une compagnie low-cost. Mais le casque a amorti ça à un léger bruit de fond ! Et avec en plus de la musique alors là le résultat était quasiment parfait. Il ne reste que les basses très profondes émises pas les réacteurs, ainsi que les cris de mes jeunes voisins de derrière. J’ai pu aussi grandement apprécier le câble fourni avec le casque car dans cet avion le Bluetooth n’était pas autorisé. Petit défaut cependant, si l’on utilise le Sennheiser Momentum Wireless en mode filaire les commandes situées à l’arrière de l’oreille droite ne répondent plus.

Sennheiser Momentum Wireless

Les commandes

Un point assez « caché » assez peu mis en avant par Sennheiser, mais que j’apprécie énormément sur ce casque se trouve être la présence d’un « bouton » à l’arrière de l’oreillette droite du Sennheiser Momentum Wireless. Ce bouton peut être pressé mais aussi glissé vers le haut ou vers le bas, ces deux commandes permettant respectivement de monter et de baisser le son. La pression quant à elle est un peu plus compliquée à utiliser car il y a plusieurs scénarios d’utilisation et plusieurs commandes à connaître, mais même si celles-ci au premier abord peuvent paraître complexes, à l’utilisation il n’en est rien et elles se retiennent assez simplement. Elle permettent, comme on retrouve assez souvent, de passer de pause à lecture à l’aide d’une pression, de changer de musique en avant avec deux pressions ou en arrière avec trois, mais aussi d’avancer dans la musique avec une courte puis une longue ou de revenir en arrière avec deux courte et une longue… enfin bref niveau musique on est servi. Mais ce qui m’a le plus étonné c’est qu’il y a aussi des possibilités lorsque aucune musique n’est lancée, comme celle de rappeler son précédent destinataire, ou même de déclencher votre assistant personnel comme Siri sur iOS.

Le confort du Sennheiser Momentum Wireless

Sur le confort on apprécie vraiment le Over-Ear qui reste confortable au long terme, le casque est assez léger et grâce à son arceau il ne pèse que très peu sur le haut du crâne. Cependant lorsqu’on a de grandes oreilles cela peut devenir dérangeant mais il suffit de remettre en place pour se ressentir bien.

Sennheiser Momentum Wireless

Conclusion

Le Sennheiser Momentum Wireless est pour mon utilisation parfait. Je pèse mes mots, car je retrouve ici un casque qui règle le problème qui se présentait avec l’iPhone 7 c’est-à-dire l’absence de port Jack, ici la très longue batterie règle ce problème, puisque nous avons ici 30 heures d’autonomie annoncées (je ne peux malheureusement pas la tester) qui m’on largement suffit pour tenir deux semaines sans recharger le casque. De même ici le Bluetooth 4.0 auquel on rajoute l’EDR permettent d’obtenir des qualités dingues même sans fil. Et la réduction de bruit active qui reste légère et ne vous isole pas complètement du monde est un vrai confort dans une utilisation au quotidien. Le seul bémol du Sennheiser Momentum Wireless reste bien entendu son prix, 350€ pour un casque, cela peut paraître cher mais c’est le prix moyen des casques de cette gamme.

Sennheiser Momentum Wireless

350 €
9.5

Rapport qualité/prix

9.5/10

Design

10.0/10

Fonctionnalités

10.0/10

Simplicité d'utilisation

8.5/10

Qualité sonore

9.5/10

Avantages

  • Son design
  • La qualité du son
  • Les accessoires

Inconvénients

  • Les différents contrôles
  • Les boutons inactifs en mode filaire

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

Laisse un commentaire !