urbanite

L’Urbanite de chez Sennheiser vraiment prêt pour la rue ?

Je vous avais déjà parlé de l’une des principales références en terme de son haut de gamme selon moi à savoir Sennheiser, dans un précédent article je vous parlais du Sennheiser HD6 Mix qui est un casque de studio, aujourd’hui je vais sortir de chez moi avec Célien Aupiais et vous présenter avec son aide un casque urbain, le Sennheiser Urbanite dans sa version supra auriculaire.

Design

Elouan :

Ce casque a un design vraiment moderne et plutôt sympa, on retrouve un côté « vintage » avec le tissu au-dessus, le reste du casque est métallique satiné. Le casque peut paraître gros sur les têtes un peu larges mais n’en reste pas moins vraiment beau. Il existe plusieurs coloris.

Célien :

Du point de vue design, le Sennheiser Urbanite est assez sobre, une sorte de revêtement en jean sur le dessus, il est résistant, en aluminium. Il a un seul défaut, les coussinets sont amovibles et ont tendance à partir tout seuls, ce qui m’a valu une mauvaise expérience dans un aéroport.

Urbanite

Qualité du son

Elouan :

Ici on est sur un casque haut de gamme qui offre un son d’une qualité bluffante, on retrouve notamment une profondeur de basses énorme comparée à la moyenne. De manière générale en tant qu’audiophile je ne peux que recommander.

Célien :

C’est très simple, elle est vraiment exceptionnelle pour sa gamme de prix, le son est assez coloré et clairement orienté musique urbaine, soit tout ce qui est hip-hop, rap, trap, EDM. Après coup on voit que peu de casques dans ces gammes de prix rendent des basses assez exceptionnelles.

urbanite

Pratique

Elouan :

L’un des grands arguments marketing de Sennheiser vis-à-vis de l’Urbanite est sa résistance, il s’agit d’un casque urbain qui doit résister au chocs et être facilement transportable. Ici le casque peut se replier sur lui-même et résiste très bien autant aux chocs qu’à la torsion. Je l’utilise depuis deux ans et les coussinets ainsi que le câble m’ont lâchés sans que le casque ne donne de signe de fatigue. Avec le casque on trouve aussi sur le câble (qui est plat) une télécommande avec un micro intégré, ce qui est bien pratique et évite de sortir son téléphone tout le temps. On trouve aussi une pochette pour le transporter.

Célien :

Ce casque reste pratique à transporter, on débranche le câble, on plie le casque, on le range dans la pochette fournie et hop on le glisse dans un sac à dos et on part.

urbanite

Confort du casque Urbanite

Elouan :

Le Sennheiser Urbanite est avant tout un casque urbain, il n’est donc pas fait pour être porté des heures comme un casque de gaming ou encore un casque de studio. Malgré qu’il soit assez léger la partie haute du casque peut venir à déranger après de longues heures d’utilisation car celle n’est que peut rembourrer. Et les oreillettes supra-auriculaires peuvent aussi poser problème à long terme. Mais cependant ce casque reste vraiment confortable pour se promener car on ne sent pas avant plusieurs heures, et un autre point qui vient me conforter dans l’utilisation de se casque, il ne possède pas de réduction de bruit active mais rien que la réduction de bruit passive reste très efficace, on peut ainsi écouter sa musique dans le calme en pleine rue ou dans un lieu public.

Célien :

A porter l’Urbanite est assez petit et confortable, le seul bémol reste son poids assez important, mais les matériaux utilisés l’induisent forcément.

urbanite

Conclusion

Elouan :

Pour moi ce casque est l’un des meilleur casques urbains du marché pour sa gamme de prix, mais il reste quelques imperfections à corriger comme les coussinets qui partent trop vite ou le confort au long terme. Pour un prix qui reste correct on a ici un casque d’une qualité quasiment irréprochable.

Célien :

En conclusion, le Sennheiser Urbanite est idéal pour un amateur de basses et de bonne qualité avec un budget moyen. Excellent rapport qualité/prix.

PS : J’espère que cette article coécrit vous plaira, le concept est nouveau mais vous pouvez ici avoir l’avis de deux testeurs pour le prix d’un !

Les notes en bas d'article seront les miennes.
Article coécrit avec :

Célien Aupiais

Sennheiser Urbanite

134.17
9.4

Rapport qualité/prix

9.0/10

Design

9.5/10

Qualité son

9.5/10

Transport

9.5/10

Avantages

  • Le design
  • La qualité du son

Inconvénients

  • Le confort
  • Les coussins d'oreilles

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.
https://www.instagram.com/louvandtech/

Laisse un commentaire !