Polk Signa Solo

Polk Signa Solo : un bon choix pour les budgets réduits

Utiliser le son de sa télévision n’est jamais très agréable, autant pour jouer que pour regarder nos séries favorites. Cependant installer un système audio de bonne qualité reste assez onéreux et complexe, il reste donc destiné à un public averti. Aujourd’hui Polk nous propose un produit de qualité, peu cher et simple d’utilisation, va-t-il réussir à contrer nos stéréotypes ? Nous allons voir ça avec la barre de son Polk Signa Solo.

Déballage

A l’ouverture du carton on trouve la Polk Signa Solo, sans subwoofer, on reviendra sur ce point plus tard. On trouve la télécommande, on voit que des économies ont été faites ici, mais on ne demande pas la lune pour son prix. Il y a aussi un adaptateur secteur, des plus basiques. En bonus, on a un câble optique fourni, ce qui est un petit plus car quasi tous nos appareils sont compatibles avec cette technologie mais il nous manque toujours le câble.

Design

La Polk Signa Solo est prévue pour être utilisée dans un petit espace. Elle est forcément en un seul morceau et elle reste assez petite. Elle arbore un design sobre, très propre, avec un plastique mat qui donne une bonne apparence, un produit de qualité dès l’extérieur.

Polk Signa Solo

Prise en main

Pour la prise en main, c’est vraiment bien pensé, pas d’écran sur la barre de son, mais 4 LED, même un enfant peux la faire fonctionner. Elle est équipée de 5 boutons tous aussi simples, et de sa télécommande sur le même principe.

Pour les leds en façade, les 3 premières leds désignent la sortie :

  • 1 led blanche, sortie 1 (optique)
  • 2 leds blanches, sortie 2 (AUX)
  • 1 led bleue, (Bluetooth, qui clignote en fonction de l’état)
  • 1 led violette pour montrer l’état du mode nuit

Polk Signa Solo Polk Signa Solo

Pour les boutons je vais pas m’y attarder, c’est simple.

Polk Signa Solo

Pour la télécommande on voit ça dans la prochaine partie, de toute façon tout est dessus.

Fonctionnalités de la Polk Signa Solo

Cette barre de son propose plusieurs fonctionnalités, surtout utiles à ceux qui regardent des séries. D’abord, il y a le mode nuit, il permet de baisser le volume des basses et des aigus, pour sélectionner juste les fréquences correspondantes aux voix. Le résultat est correct, en effet en étant beaucoup moins audible depuis la pièce d’à côté, les dialogues restent eux tout à fait intelligibles.

On peux aussi augmenter le volume des voix, des basses, ce qui est un petit bonus. Il y a également des préréglages en bas de la télécommande, plutôt utile, étant donné que l’on ne peut pas voir, à défaut d’écran, nos réglages. On peut donc les remettre à 0 avec ces boutons, pour les films, la musique ou le jeu.

Polk Signa Solo

Qualité sonore

Pour ce prix la qualité n’est pas au même niveau que mon home cinéma habituel. Elle surpasse cependant de très loin la qualité même de la télévision. Pour un système stéréo on garde un bon effet, le dialogues sont clairs, c’est son argument, c’est franchement réussi.

Polk Signa Solo

Conclusion

Polk nous avait promis une barre de son simple d’utilisation, « plug and play », et je suis loin d’être déçu. N’importe qui peut faire fonctionner la Polk Signa Solo sans connaissances, et profiter d’une bonne qualité de son pour regarder des séries ou jouer. Du coup je suis vraiment satisfait de ce produit qui remplit ses engagements, accessible, autant du point de vue du prix que du point de vue technique. Si vous en voulez plus sur le son vous pouvez jeter un coup d’œil au casque Urbanite, ou encore à l’enceinte portable Aukey.

Polk Signa Solo

142,49€
8.6

Rapport qualité/prix

8.5/10

Design

9.0/10

Qualité son

7.5/10

Simplicité d'utilisation

9.5/10

Avantages

  • Compacte
  • Rapport qualité/prix
  • Simple à utiliser
  • Qualité correcte
  • Amélioration des dialogues

Inconvénients

  • Petit manque de basses à mon goût

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !