Aukey Sk-M12

Aukey SK-M12 : une enceinte puissante pour un petit prix

Avoir une enceinte Bluetooth, c’est bien, mais lorsqu’elle est puissante, c’est mieux, surtout quand c’est pas cher. C’est ce que permet la Aukey SK-M12, qui est puissante pour son prix, est-ce que la qualité du son ainsi que l’autonomie seront au rendez-vous ?

Déballage

Cette enceinte portable nous est vendue dans une boîte en carton assez simple, avec un visuel détaillé de l’enceinte. A l’intérieur on la retrouve bien emballée, ainsi qu’un câble micro USB, un câble jack et la notice d’utilisation. Un emballage solide et compact tout en restant simple, rien à dire.

Aukey SK-M12

Spécifications techniques

  • Technologie sans-fil : Bluetooth 4.1
  • Standards : A2DP, AVRCP, HSP, HFP
  • Entrée : DC 5V
  • Hauts-parleurs : 2 x 5W
  • Temps de chargement : ~6 heures
  • Autonomie : 30 heures
  • Autonomie en veille : plus de 100 heures
  • Batterie : Li-Polymère (2600mAh) rechargeable
  • Portée : plus de 10 mètres
  • Dimensions : 20.9×8.3x 7.3cm
  • Poids : 630 grammes

Design

La Aukey SK-M12 possède un design plutôt agressif et assez massif. Deux plaques en plastique trouées recouvertes d’un silicone noir. Ce dernier prend d’ailleurs énormément la poussière, c’est parfois désagréable. Sur le dessus on retrouve les différents boutons de changement de piste, de volume, pour décrocher un appel, pour allumer/éteindre ou changer les basses. Sur le côté droit, on a de quoi accrocher la Aukey SK-M12 partout. Sur le côté gauche, on a le port micro USB, le port jack ainsi que le microphone. Enfin, sur le dessous on a de quoi visser l’enceinte sur un trépied, mais il sera plus avantageux de la mettre sur des accessoire GoPro par exemple.

Aukey Sk-M12

Autonomie

L’autonomie annoncée est de 30 heures, mais cela est valable en connexion filaire et lorsque le son est très bas. Pour une utilisation uniquement en Bluetooth à une puissance normale, l’enceinte va avoir une batterie qui va durer moins longtemps, c’est-à-dire environ 20 heures. Pour une enceinte à ce prix là, c’est assez remarquable !

Prise en main

Voyons si la Aukey SK-M12 est facile à utiliser. Déjà, au niveau du transport, pas de doute elle rentre dans un sac, plus difficilement dans une poche de sweat shirt. Même dans un sac à dos, le poids de l’enceinte (630 grammes) se fait sentir. Pour l’allumer, vous devez simplement appuyer deux secondes sur le bon bouton. Le Bluetooth s’active automatiquement, il suffit d’appairer votre téléphone. Petit plus vraiment sympathique, à côté du logo Bluetooth de votre téléphone le niveau batterie restante est indiqué ! Vous pouvez augmenter/baisser loe volume ainsi que changer de piste avec les boutons « + » et « -« . Le bouton M, contrairement à ce qui est indiqué ne passe pas en mode auxiliaire mais modifie les basses, pour les rendre soit plus fortes ou alors pour les atténuer.

aukey sk-m12

Son de la Aukey SK-M12

Passons à la partie la plus importante ! Le son de la Aukey SK-M12 est plutôt bon, moins bon que la JBL Go, mais reste correct. Les aigus sont parfois vraiment criards, surtout lorsque le mode atténuant les basses est activé, jusqu’à ce que ce soit insupportable. Les basses, lorsqu’elle sont activées à fond, sont plutôt bonnes, mais cela enlève du détail au son. Régler le bon mode va donc être primordial parfois, afin de profiter d’un son le plus correct possible. Bref, de quoi écouter de la musique avec des amis, mais pas de quoi combler un vrai mélomane.

Aukey sk-m12

Conclusion

Je vois cette enceinte pour quelqu’un qui n’a pas forcément de quoi mettre dans une enceinte, mais qui souhaite avoir un son correct et une puissance assez forte. La Aukey SK-M12 est parfaite pour cela. Vendue 29,99€ sur Amazon, elle devrait convenir parfaitement à beaucoup d’entre vous.

Aukey SK-M12

29,99€
7.6

Rapport qualité/prix

8.0/10

Design

7.5/10

Son

7.0/10

Autonomie

8.0/10

Avantages

  • Autonomie
  • Puissance

Inconvénients

  • Assez lourde

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !