JBL Go : vous ne trouverez pas mieux pour moins de 30 euros !

Lorsque je me suis renseigné à propos de la JBL Go sur Internet, on ne m’en a dit que du bien, alors j’ai voulu vérifier par moi-même.

Packaging

La boîte qui contient cette enceinte est vraiment petite, à l’image du contenu de cette dernière. En plastique, cette boîte est à moitié transparente, afin de voir l’enceinte et de cacher le reste. Au dos on peut y lire quelques caractéristiques techniques. A l’intérieur on y retrouve la JBL Go, une notice d’utilisation, la notice de garantie, un papier avec des instructions de sécurité ainsi qu’un câble USB orange, à l’image du logo de JBL.

Design

Passons à un point qui me paraît important et intéressant ici. Comme souvent, JBL a soigné le design de cette enceinte Bluetooth qui est en plastique façon caoutchouc. Sur le devant (où est situé le haut-parleur de 40 mm), nous avons droit à une plaque trouée et floquée JBL, très propre. Sur le côté gauche, il y a de quoi accrocher une dragonne (non-fournie malheureusement). Sur le côté droit, nous avons les connectiques jack femelle et mini-USB femelle ainsi qu’un trou pour le micro. A l’arrière, une face avec toujours le logo JBL. Enfin sur le dessus nous avons tous les boutons : allumer/éteindre la JBL Go, activer/désactiver le Bluetooth, augmenter/diminuer le volume du son et enfin décrocher/raccrocher un appel. Les finitions sont très bonne et la JBL Go est agréable à voir, le design est réussi.

Son de la JBL Go

Passons maintenant aux choses sérieuses. N’étant pas expert dans le domaine mon expertise ne sera donc pas la meilleure, cependant elle reflétera bien une utilisation d’une personne lambda. Le son de cette JBL Go m’a séduit, moi qui aime les sons très colorés j’ai trouvé que celui de cette enceinte Bluetooth ne l’était pas tant que ça, et bien cela ne m’a pas du tout dérangé. Le son est très correct, assez net, il n’y a que peu de distorsions lorsque le son est au maximum, soit 3W. Cette enceinte Bluetooth pourra facilement couvrir une pièce entière. Elle est équipée du Bluetooth 4.1.

Prise en main

Au niveau de la prise en main de la JBL Go, elle est très facile d’utilisation. Vous l’allumez, vous activez le Bluetooth, vous l’appairez à votre appareil et c’est parti ! Presque pas de latence avec le Bluetooth, ici c’est le son qui est privilégié. Vous pouvez également écouter de la musique via un câble jack (non-fourni). Dommage d’ailleurs qu’il n’y ait pas de bouton permettant d’aller/de revenir à la piste suivante/précédente. Grâce à son plastique, la JBL Go pourra résister à la plupart des chocs, notamment ceux que l’on peut rencontrer au quotidien (une chute d’un sac par exemple). Au niveau du microphone, la qualité est assez correcte si vous passez un coup de fil, à condition d’être proche du microphone.

Autonomie

JBL nous annonce ici une autonomie de 5 heures avec le Bluetooth (la batterie est de 600 mAh), ce qui est correct pour une enceinte de cette taille et de ce prix là. Dans l’usage, c’est respecté, même lorsque le son est au maximum. Si le voyant n’est plus bleu mais rouge, cela veut dire qu’il faut que vous rechargiez la JBL Go. Au niveau du rechargement, on annonce 1,5 heure, plutôt rapide, de quoi sortir aller écouter de la musique !

Conclusion

Clairement, pour 30 euros, vous ne trouverez pas mieux ! Le rapport qualité/prix de la JBL Go est tout simplement dingue ! Si vous avez un peu plus d’argent il y a la Aukey SK-S1 voire la Elegiant. S’il vous manque un peu d’argent, il y a la Aukey SK-M7. Pour en revenir à la JBL Go, je trouve dommage qu’il manque un bouton pour passer une piste ou encore une simple dragonne. Cela n’enlève en rien la qualité du son de cette enceinte qui est correcte. Elle est vendue au prix de 28,99€ sur Amazon, en plusieurs couleurs : noir, bleu, gris, orange, rose, rouge, vert et jaune.

 

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

JBL Go

28,99
JBL Go
8.125

Design

8/10

    Rapport qualité/prix

    9/10

      Son

      8/10

        Autonomie

        8/10

          Avantages

          • Rapport qualité/prix
          • Son correct

          Inconvénients

          • Pas de dragonne
          • Pas de bouton pour passer une piste

          Laisse un commentaire !