La 4K débarque enfin sur Facebook !

Facebook réalise actuellement des tests afin de supporter la mise en ligne et le visionnage de vidéos en 4K sur le réseau social.

Facebook : le nouveau YouTube ?

Depuis quelques temps en effet, Facebook essaie de mettre en avant les vidéos sur le plus grand réseau social au monde. En effet, quelqu’un qui publie une vidéo peut maintenant la monétiser, de quoi attirer les créateurs, notamment les viners, dont le service n’existe plus depuis près d’un an. Facebook voudrait donc devenir le nouveau YouTube, la nouvelle plateforme de vidéos en ligne. De grandes ambitions, mais pour y arriver, il faut se mettre à niveau avec YouTube, qui propose des vidéos en 4K depuis 2010 ! Ce dernier a, en 2015, rendu possible la 4K à 60 images par seconde et, en 2016, la diffusion en direct d’images en 4K !

Une mise à niveau

De plus en plus d’écrans, que ce soit de télévisions, de smartphones, d’ordinateurs, etc. peuvent afficher du contenu en ultra-haute définition (4K). Ainsi, de plus en plus de contenus sont enregistrés et édités en UHD, ne reste que les plates-formes qui sont de plus en plus nombreuses à supporter cette définition. Le tout est possible aussi grâce à l’augmentation des débits de données, avec l’arrivée de la fibre par exemple. C’est donc tout naturellement vers ceci que Facebook va.

Des tests pour l’avenir

Le réseau social serait donc en train de tester le partage et le visionnage de vidéos en 4K en ligne sur sa plate-forme, et il était temps. En réalité, Facebook est en train de préparer l’avenir. Ce dernier propose déjà la diffusion en direct, qui connaît d’ailleurs un grand succès sur le réseau social, mais aussi la possibilité d’y poster des vidéos à 360°. Dans le futur, nous devrions même voir apparaître des contenus produits par Facebook même (en 4K normalement), avec pourquoi pas, quelques célébrités.

Conclusion

Alors qu’il sépare son fil d’actualité en deux, Facebook ajoute la 4K sur sa plate-forme et il a intérêt à faire vite s’il ne veut pas se faire rattraper par d’autres. Facebook, le prochain YouTube ?

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Un commentaire sur “La 4K débarque enfin sur Facebook !

Laisse un commentaire !