4K

La diffusion en 4K des Jeux Olympiques d’hiver en France

Quoique devant être capturés en 4K HDR par l’Olympic Broadcasting Service, les Jeux olympique d’hiver 2018 ne sont pas encore sûrs d’être diffusés en 4K en France.

La France n’assure pas encore la diffusion en 4K des Jeux olympiques d’hiver 2018

Alors que la 4K débarque sur Facebook, c’est confirmé. Les JO d’hiver de cette année, qui se dérouleront à partir du 9 au 25 février en Corée du Sud, à Pyeongchang exactement, seront filmés en 4K HDR par l’Olympic Broadcasting Service. Si NBC a déjà annoncé leur diffusion dans le pays de l’Oncle Sam en 4K HDR également, il n’en est pas encore sûr pour la France.

4K

OBS en partenariat avec NHK

Pour assurer correctement cette tâche, Olympic Broadcasting Service va se faire aider par la société nippone NHK. Elle aura donc à filmer la cérémonie d’ouverture, le snowboard, le saut à ski, le patinage artistique, les matchs de hockey sur glace ainsi que les autres événements relatifs. Selon le Chief executive officier de la société OBS, Yiannis Exarchos, c’est la première fois qu’elle va se servir de ces nouvelles technologies pour les Jeux Olympiques. Elle se fera donc beaucoup de plaisir à les réutiliser lors de ses futurs partenariats avec ces professionnels de diffusion. En effet, si auparavant, les Jeux Olympiques d’été ont déjà pu profiter de cette technologie, ils n’ont pas encore eu l’occasion de bénéficier du HDR.

4K

Un support technique complet

NHK fournira donc à OBS un support technique incluant des caméras 4K, dédié à la capture en vidéo de ces jeux et à leur diffusion aux différents partenaires internationaux. Pour l’Hexagone, c’est France Télévision qui va prendre en charge la diffusion en Full HD de ces images. Quant à leur transmission en Ultra HD HDR qui se fera peut-être par satellite, par les box compatibles 4K ou via le canal de test de la TNT, la confirmation est encore attendue. Croisons donc les doigts pour qu’elle ne tarde pas.

4K

Laisse un commentaire !