GoPro Fusion : la nouvelle caméra 360° de chez GoPro

La semaine dernière au CES GoPro a annoncé la finde la vente de son drone Karma, la firme a préféré mettre en avant sa toute dernière caméra, la GoPro Fusion. Elle a la particularité d’être une caméra d’action, comme à l’habitude chez GoPro mais pour suivre la mode du moment celle-ci filme en 360° !

Le design de la GoPro Fusion

La caméra en elle-même apparaît comme une caméra GoPro classique au niveau du style si ce n’est qu’elle est plus grande et ne possède pas d’écran au dos au profit d’un deuxième objectif.

GoPro Fusion

Pas de fichier en 4K

La GoPro Fusion possède comme dit plus haut deux capteurs, avec une résolution de chacun 2,7K en 180° pour au final les assembler en un fichier de 5,2K en 360°. Malheureusement, on ne peut sortir que des fichiers en Full HD, la 4K n’est pas disponible.

Par contre GoPro Fusion assure un son en de bonne qualité tout autour de la caméra.

GoPro Fusion

Le tout sera contrôlable comme sur les ancienne GoPro à l’aide d’un petit écran et des boutons, mais aussi à partir de l’application Overcapture disponible sous iOS mais pas sur le Play Store pour le moment. Ce qui est dommage car l’un des arguments de vente est justement l’utilisation de cette application pour recadrer son fichier en 360° en un format plus classique afin d’être publié rapidement

GoPro mise sur la résistance

GoPro avec cette Fusion rentre sur un marché déjà convoité mais comme à son habitude mise sur la résistance de sa caméra qui est étanche jusqu’à 5 mètres et stabilisée. De plus comme les dernières caméras de la marque elle embarque la reconnaissance vocale. Enfin pour couronner le tout elle est livrée avec un trépied et s’adapte sur tous les accessoires GoPro pour la fixer à peu près partout.

GoPro Fusion

La caméra sera quand même au modique prix de 729€ avec son trépied. Ce qui est beaucoup comparé aux autres caméras du marché à environ 300€. Cette caméra s’adresse donc a un public amateur de sport et professionnel de la vidéo.

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

Laisse un commentaire !