kit d'accessoires photo

#RotekAdvent : kit d’accessoires photo Neewer pour Nikon

Lorsqu’on débute en photographie, on a pas forcément beaucoup d’argent, et pas les capacités de sélectionner du matériel cher. La marque Neewer vend cependant un kit d’accessoires photo pour les reflex Nikon afin de vous aider à faire de plus belles photos. Voyons ce qu’il comprend dans ce troisième jour du RotekAdvent !

RotekAdvent, c’est quoi ?

L’année dernière, nous avions fait 24 articles et présenté 23 produits originaux, des idées de cadeaux à faire à vos proches ou à vous-même. Nous recommençons cette année ! Chaque jour, à partir d’aujourd’hui, premier décembre, jusqu’au 24, nous publierons un article présentant un produit que nous avons jugé bon de vous en parler afin de vous donner des idées de cadeaux pour Noël. Un calendrier de l’Avent version Rotek ! 🚀

Pour retrouver les articles, cliquez ici.

Des filtres

En photographie, un élément qui peut se révéler indispensable : les filtres. Il en existe de plusieurs types, et ce kit d’accessoires photo en comprend trois. Ils sont ronds et se vissent sur votre objectif. Ils sont tous au diamètre 52 mm, ils s’adaptent donc qu’aux objectif avec le même diamètre (il est indiqué dessus).

Le premier est le filtre FLD, en apparence violet. Il permet de prendre des photos avec un éclairage fluorescent, vous n’en aurez pas besoin très souvent. Le deuxième est le filtre CPL, ou polarisant, il permet de supprimer dans certains cas, en fonction de votre position par rapport à la lumière, d’en supprimer les reflets. Le dernier est celui qui sera le plus souvent sur votre objectif : le filtre UV. Comme son nom l’indique, il filtre les rayons ultra-violets afin de les enlever. Cela permet de prendre de meilleures photos, mais également de protéger votre appareil, aussi bien le capteur que le verre de votre objectif. Imaginons qu’un caillou soit projeté dessus, c’est le filtre qui prendra des dégâts, et pas votre cher objectif.

kit d'accessoires photo

Les pare-soleils

Autre chose qui sert pas mal, les pare-soleils. Il se peut que votre objectif ait été acheté sans pare-soleil fourni, auquel cas il vous en faut un absolument. Dans ce kit d’accessoires photo, on en retrouve deux. L’un est en forme de tulipe et en plastique, le second rond mais en caoutchouc. Ils vont permettre de protéger l’objectif de la poussière et donc éviter de la voir sur vos photos.

kit d'accessoires photo

Des diffuseurs de flash

Lorsqu’on prend une photo à l’aide du flash, généralement on trouve une partie de la photo surexposée, « cramée ». Un effet indésirable et qui gâche la photo. Pour éviter cela, il existe des diffuseurs de flash ; ce sont des morceaux de plastique étudiés pour diffuser la lumière émise par le flash de votre boîtier au moment de la prise de vue. Dans ce kit d’accessoires photo on en retrouve trois, de différentes couleurs. Cela va permettre de donner un ton à la photo en adéquation avec le sujet, soit neutre (blanc), soit chaud (orange), soit froid (bleu).

kit d'accessoires photo

De quoi nettoyer votre reflex

Un des éléments à ne pas négliger avec votre reflex, c’est sa propreté. En effet un reflex sale ne fonctionnera pas bien et donnera donc de moins bonnes photos par rapport à ce dont il est capable. Donc, dans ce kit d’accessoires photo, il y a de quoi le nettoyer. Tout d’abord, un chiffon micro-fibres, qui va servir à nettoyer le verre de l’objectif, mais cela peut également servir à nettoyer le viseur. Ensuite, il y a une poire à dépoussiérer, à faire partout sur le reflex. Pour finir, il y a un pinceau et un petit pulvérisateur.

kit d'accessoires photo

Le reste du kit d’accessoires photo

Enfin, pour terminer la revue de ce kit d’accessoires photo, trois objets restants, hors-catégorie. Le premier est une petite housse de transport pour les filtres et pour le chiffon micro-fibres, afin de les emmener partout sans risquer de les abîmer. Le deuxième est un petit fil permettant d’accrocher le cache de son reflex à son boîtier, pour éviter de le perdre. Le dernier, ce sont tout simplement deux caches de rechange, au cas où on perdrait l’original.

kit d'accessoires photo

Conclusion

Ce kit est compatible avec les diamètres 52 mm, mais également dans d’autres version avec 49, 58 (pour le 50 mm f/1.8) et 67 mm. Il est vendu pour 16,99€ sur Amazon, un produit très peu cher donc, et qui ravira un débutant en photographie ! Alors, même si le matériel n’est pas important en photographie, il apporte cependant une aide, notamment avec ce kit d’accessoires photo.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !