Watch Dogs : retour sur le premier du nom

Dans un monde hyper-connecté, il suffit d’un simple smartphone pour faire tout ce qu’on désire. Mais quand est il de la vie privée ? Parlons de Watch Dogs, cette série de jeux vidéo déjà classique.

La licence

Le jeu Watch Dogs, sorti en 2014, est un jeu vidéo d’infiltration action qui a été développé et édité par Ubisoft.

Tu peux le retrouver chez plusieurs vendeurs, comme Instant Gaming.

L’histoire

Dans notre monde hyper-connecté, il suffit d’une simple pression sur un écran pour discuter avec ses amis, faire du shopping ou savoir ce qu’il se passe à l’autre bout du monde. Mais ce geste, aussi insignifiant soit-il, laisse une marque indélébile, une empreinte digitale qui retrace nos moindres actions et révèle nos convictions les plus profondes. Aujourd’hui, les plus grandes villes sont connectées à ce réseau. Les infrastructures urbaines sont surveillées et contrôlées par des systèmes d’exploitation surpuissants.

Chicago, en 2012, Aiden Pearce avec l’aide de Damien Brenks pirate l’hôtel du Merlaut possédé par Dermot Quinn dans le but de dérober des comptes bancaires. Il en fut d’autant plus facile que le dénommé Quinn pensait qu’ils essayaient de pirater la vidéo montrant le maire en train de tuer une femme nommée Rose Washington. Mais repéré et pris de panique, Aiden abandonne la mission et tente de mettre sa famille à l’abri. Mais alors qu’il est en voiture avec sa nièce Lena, il est attaqué ce qui provoque un accident. La pauvre enfant tombe dans le coma et meurt deux mois plus tard.

Tu incarnes donc Aiden Pearce, un hacker de talent animé par un désir de vengeance qui traque sans relâche les personnes responsables de cette tragédie.

Gameplay

D’un point de vue technique, dans ce jeu, tu as une liste d’actions intéressantes qui te sont proposées. Que ce soit pirater des feux de signalisation, des poteaux amovibles, différentes plateformes ou encore des ponts, les options ne manquent pas dans l’environnement pour faire de toi un hacker de haut niveau.

Avoir le choix c’est bien, mais savoir ce qu’il faut faire pour avancer l’intrigue c’est mieux ! Pour cela, les centres de contrôles et les CTOS que tu pirateras te permettront d’afficher toutes les missions disponibles sur la carte.

Conclusion

Dans l’ensemble le jeu est bon, de part l’utilisation d’un univers rarement exploité. Cependant il y a quelques ombres au tableau ! L’IA n’est pas toujours au meilleur de sa forme et les missions proposées sont souvent bien trop répétitives pour donner envie de terminer le jeu vidéo en une fois.

Merci d’avoir lu et amuse-toi bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut