Aujourd’hui je vais vous présenter un site web qui permet d’utiliser Photoshop gratuit en ligne, cette version est bien sûr non-officielle mais au moins est gratuite !

Le site web de Photoshop gratuit en ligne

Cette version alternative au célèbre logiciel de photomontage de la filière Adobe est disponible sur Photopea.com et gratuitement sans avoir besoin de créer un compte. Le site est paramétré à la première utilisation en anglais mais est modifiable simplement dans « More > Language > Français ».

Les fonctionnalités

Bien sûr que cette version limite les fonctionnalités par rapport au Photoshop qui est très complet, celle-ci peut tout de même convenir à des utilisateurs ayant besoin de faire des montages photo avec un ordinateur peu performant et sans payer.

Photoshop gratuit

En ouvrant le site web, on découvre un logiciel très similaire donc on ne se perd pas trop par rapport au logiciel officiel.

un photoshop en ligne gratuit

En créant un nouveau projet, on découvre des pré-réglages de formats et même des templates gratuits utilisables directement en cliquant.

Photoshop en ligne

Les filtres sont tout de même intéressants et permettent de faire presque autant de choses qu’avec le vrai Photoshop. Le menu des filtres est très similaire avec les mêmes fonctionnalités qui fonctionnent aussi bien.

 

 

 

 

Bien-sur cette version ne comprend pas des fonctionnalités avancées que l’on trouve sur Photoshop, l’intelligence pour le détourage n’étant pas possible sur cette version.

Gratuit ?

Ce site web est entièrement gratuit pour des utilisateurs normaux mais le site propose une version premium pour supprimer les publicités :

Photoshop gratuit en ligne

Ce site permet d’avoir une version pour pas très cher et avoir des tarifs avantageux pour des équipes et dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement.

Conclusion de ce Photoshop gratuit en ligne

Ce logiciel se révèle très utilise pour une version alternative de Photoshop car elle permet une utilisation en ligne et sans installation. Pour le photomontage ce logiciel est très utile mais si vous voulez l’utiliser pour créer de la mise en page, il vaut toujours mieux se tourner vers Canva.