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Make More Views : le jeu de Cyprien, premières impressions

Découvrez nos première impressions sur Make More Views, le jeu mobile produit par Cyprien et lancé il y a quelques jours ! Un jeu qui se veut accessible à tous, mais surtout addictif !

Make More Views, c’est quoi ?

Make More Views est le deuxième jeu du studio de développement indépendant La Gamerie (qui a été cofondé par Cyprien Iov et Jérémy Faivre). Il est sorti ce 27 août et a été annoncé par Cyprien lui-même sur sa chaîne YouTube dans une vidéo où il présente le jeu ainsi que l’histoire de son développement :

Présenté comme un clicker ou un idle game, un jeu où il faut taper vite et beaucoup sur son téléphone pour avancer dans le jeu. Un concept que l’on a déjà retrouvé avec Tuber Simulator produit par PewDiePie, Youtubers Life (au concept plutôt différent) ou encore Vlogger Go Viral qui s’en rapproche le plus. Ce dernier est également un clicker dans lequel on incarne un vidéaste sur Internet qui essaie d’avoir le plus de succès.

Dommage que Cyprien ne le mentionne pas dans sa vidéo puisque le jeu a quand même enregistré pas moins de 10 millions de téléchargement sur le Google Play Store. Concernant Make More Views, il a enregistré en quelques jours plus de 100 000 installations sur le Google Play Store.

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Dans Make More Views, vous incarnez un vidéaste qui doit produire des vidéos pour gagner des vues et des abonnés, voici un petit résumé de l’histoire :

« Internet est au bord de l’effondrement, pour le sauver une seule option : relancer la production de vidéos !

Partez à la conquête d’abonnés en créant et gérant vos chaînes gaming, lifestyle ou science. Répondez aux commentaires de vos viewers et accumulez des milliards de views !

Éditez intégralement l’apparence de votre avatar, soignez votre look, et aménagez votre studio afin d’attirer tout les regards sur vous.

Armé de vos caméra, micro, fond vert, et accompagné de vos fidèles employés – monteur, scénariste, community manager – partez en guerre contre le malware qui décime le réseau.

Devenez le plus grand viewmaker de la planète et sauvez le monde de l’Apocalypse 2.0 ! »

Les arguments avancés par La Gamerie

Si le concept de Make More Views n’est pas nouveau comme on a pu le voir, le studio de jeux vidéo a quand même des arguments à donner en faveur de sa création. Toujours dans la vidéo de Cyprien, on voit les possibilités de personnalisation de l’avatar, qui sont plutôt avancées pour un jeu qui vient d’être lancé. Egalement la personnalisation du studio de tournage de l’avatar est assez poussée, même si créer le studio de ses rêves s’avérera compliqué.

Autre argument avancé et pas des moindres dans le cas d’un clicker : l’histoire. Dans ce jeu, on nous propose une petite histoire avec des interventions des personnages à chaque étape justifiant la suite du jeu et les évolutions de gameplay.

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Premières impressions sur Make More Views

Si le jeu se révèle très basique dans ses premières minutes, on se rend vite compte qu’il n’en est rien. Les onglets et éléments à prendre en compte se multiplient pour donner la promesse faite par Cyprien : ne pas s’ennuyer.

Un bon clicker est un clicker où l’on ne s’ennuie pas ; le principe de ce type de jeu reste quand même de tapoter frénétiquement sur un bouton, une souris, un écran. Entre petites séquences de narration avec des références à la réalité, boutique d’items, commentaires, succès à compléter, personnalisation du studio, gestion des compétences, employés et équipements, on n’a pas fini de s’ennuyer. Pour couronner le tout : lors des phases où il faut cliquer pour produire une vidéo, des mini-jeux apparaissent régulièrement, les gagner permet d’avoir un avantage de quelques secondes dans le jeu pour aller plus vite.

Graphiquement Make More Views est tout simple, pas de fioritures mais des designs tout mignons à l’image de beaucoup de jeux indépendants. 

Au final, cela fait de Make More Views un jeu qui peut nous accompagner tous les jours, dès qu’on a deux ou trois minutes de disponibles on peut foncer sur le jeu, faire quelques actions et démarrer la production d’une nouvelle vidéo. Même après plusieurs heures de jeux cumulées, l’intérêt est toujours là, notamment grâce à l’existence d’une histoire et d’un fil rouge.

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Pour finir plusieurs bugs sont connus : une quête de départ ne fonctionne pas, les publicités pour gagner une récompense ne se lancent pas, le jeu crashe sur iPhone 6 et sur quelques autres smartphones. Ces bugs sont connus de La Gamerie et seront réglés dans de prochaines mises à jour, où l’on verra aussi le blocage de la triche.

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