Photoshop

Photoshop dispose enfin de son détourage intelligent

Depuis le temps qu’on l’attendait, elle est enfin disponible. On parle de la fonctionnalité Select Subject de Photoshop qui permet à l’utilisateur de détourer, d’un seul clic, une image. La nouvelle fera sans aucun doute le bonheur des infographistes, mais pas que.

Photoshop 19.1 intègre la fonctionnalité Select Subject

Plus d’un utilisateur ne manquera pas de sauter au plafond en apprenant qu’enfin, la fonctionnalité Select Subject est enfin devenue réalité sur Photoshop 19.1. Pour cause, celle-ci va leur rendre d’immenses services en facilitant de plus en plus leur travail. Que chacun tempère pourtant sa joie, car cela ne veut pas dire que le détourage à la main ne sera plus nécessaire, les robots et les intelligences artificielles ne vont pas forcément prendre nos métiers.

Photoshop

Select Subject, késako ?

Select Subject n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle fonctionnalité disponible sur Photoshop 19.1 et qu’Adobe a déjà présenté dans un billet de blog courant novembre 2017. Elle se sert de la plateforme Adobe Sensei afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer des détourages sur des images en un seul clic. Celle-ci sélectionne et isole automatiquement les sujets bien distincts sur la photo travaillée, qui peut être en RAW. Il leur reste ensuite à peaufiner à la main le résultat obtenu. C’est pour dire que bien que très utile, car faisant gagner énormément du temps, cette nouvelle fonctionnalité ne supplante pas complètement le travail manuel.

Photoshop

Comment l’utiliser ?

Selon toujours le billet de blog d’Adobe, la fonctionnalité est accessible dès que l’utilisateur commence une sélection. Pour ce faire, il choisit d’abord Sélection puis Sujet et clique sur le bouton « Sélectionner un sujet » dans la barre de l’outil Sélection rapide ou la barre d’options de la Baguette magique. Il clique ensuite sur le bouton Sélection un sujet dans la barre d’options de l’espace de travail, puis sur Sélectionner et masquer lorsque l’outil de Sélection rapide est activé.

Photoshop

Il faut toutefois noter que cette fonctionnalité fait bien son travail quand les sujets sont bien identifiés. Elle ne délivre pourtant pas les résultats attendus quand l’arrière-plan est encombré, la raison d’utiliser les outils habituels pour achever le travail.

Laisse un commentaire !