Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus : le retour du célèbre jeu ?

En 2017, lors de l’E3 et de la PGW, des trailers du remake du jeu ont été dévoilés. Shadow of the Colossus est une exclusivité PS4 et PS4 pro, le jeu est plus beau, les lumières sont mieux gérées et les textures ont été retravaillées. Le jeux devrait tourner en 4K 60fps sur PS4 pro. Il est un remake car le contenu change un peu par rapport aux jeu de 2005 (l’original) et le remaster de 2011 qui lui a juste retravaillé l’aspect graphique du jeu.

Pour voir plus clairement l’amélioration graphique et audio vous pouvez visionner cette vidéo : Shadow of the Colossus Remake vs HDC PS3

Vous pouvez même jouer à l’ancienne version grâce à cette technique Hackez sa PS4 pour jouer a des jeux PS2

Résultat de recherche d'images pour "shadow of colossus remaster"

Le contenu de Shadow of the Colossus

Le jeu contient 16 colosses contrairement au 48 prévus au début du projet. Le président de Sony affirme

Le contenu du jeu est semblablement le même que la version originale, mais tous les assets sont refaits. De plus, les préférences des joueurs en termes de contrôles notamment changent avec le temps. »

L’histoire de Shadow of the Colossus

L’histoire reste la même par rapport au jeu orignial. Wanda doit tuer tuer les 16 colosses, accompagnée de son fidèle destrier Argo, pour récupérer un pouvoir capable de réanimer sa bien-aimée.

Pour résumer ce remake de Shadow of the Colossus

Disponible le 07/02/2018, son prix de 39,99€ vous permettra de vivre ou de revivre ce jeu poétique tant dans son écriture que dans sa direction artistique. Je rappelle que ce jeu est une exclusivité PS4 et PS4 pro.

Au prix de 40€ vous pouvez acheter la bande origniale du jeu sur vinyle.

Résultat de recherche d'images pour "shadow of the colossus vinyl"

Laisse un commentaire !