ps4

Hackez sa PS4 pour jouer à des jeux PS2 ?

Normalement, pour pouvoir jouer des jeux PS2 sur PS4, il faut s’en procurer dans le catalogue relatif disponible sur le PlayStation Store. Un moddeur a pourtant pu passer outre cette mesure. Il a simplement contourné l’obstacle et a fait tourner quasiment tous les jeux PS2 sur PS4 en se servant de l’émulateur PS2 de ce dernier. Les jeux vidéo n’étaient pas forcément mieux avant, mais il est toujours agréables d’y rejouer !

Des jeux PS2 rétro compatibles avec le PS4

Si une telle procédure n’était tout simplement pas possible sans passer par le Playstation Store, actuellement, il l’est comme vient de le prouver un moddeur nommé « cfwprophet« . Il s’agit de la possibilité de faire tourner sur PS4 des jeux PS2 en se servant de l’émulateur de la console, donc via la création de l’outil PS2 Pub Gen qui s’en charge. On en cite parmi ces jeux PS2 Klonoa 2 ou Shinobi, fonctionnant déjà sur la console.

Qualifié entièrement d’illégal car jugé comme un piratage pur et simple, un tel exploit mérite pourtant d’être salué. Non seulement, il permet de faire fonctionner sur PS4 des jeux PS2 ne se trouvant même pas sur le catalogue de Playstation Store, mais il leur offre aussi une meilleure définition et un meilleur portage. Aussi, la ludothèque illégale ne peut que s’en enrichir encore de plus belle. Pour jouer à des anciens jeux légalement, il existe l’abandonware.

PS4

Un émulateur de meilleure qualité que celui du PS3

Selon les moddeurs qui s’en sont déjà servi, l’émulateur PS2 de la PS4 semble être meilleur que celui de la PS3. Le prouve la possibilité d’y jouer Klonoa 2 qui ne faisait même pas partie de la liste des jeux rétro compatibles avec le PS3. Dans tous les cas, quoique d’usage illégal, le processus permet d’ores et déjà aux joueurs de faire tourner sur PS4 un plus grand nombre des jeux PS2 dont ils disposent. Une telle procédure n’est pourtant pas à la hauteur de tout le monde car requérant certaines connaissances dans le domaine.

ps4

3 commentaires sur “Hackez sa PS4 pour jouer à des jeux PS2 ?”

Laisse un commentaire !