Jouez aux vieux jeux PC/Mac grâce à Abandonware France !

Vous aimeriez (re)jouer à des jeux sur PC/Mac mythiques, qu’ils soient bons ou pas ? Cherchez-le et téléchargez-le sur Abandonware France !

Qu’est-ce que l’abandonware ?

Selon Abandonware France, « L’abandonware consiste à proposer en libre téléchargement d’anciens jeux qui ne sont plus disponibles dans le commerce à ce jour, et ce, depuis longtemps, et dont le service après-vente a été lui aussi abandonné. ». Sachez qu’en théorie, cette pratique est illégale, à cause des droits d’auteur. Cependant, elle est actuellement tolérée, en effet certains jeux ont été développés/édités par des entreprises qui n’existent plus à l’heure actuelle.

Des jeux à foison

Sur Abandonware France, vous pouvez télécharger des jeux, beaucoup de jeux. Au total, il y en a 1991, dont 834 en français. De quoi passer des heures sur votre ordinateur à jouer ou a rejouer aux titres qui ont fait le jeu vidéo il y a une vingtaine d’années.

Téléchargez un jeu sur Abandonware France

Pour cela, il faut vous rendre sur la page d’un jeu, ici je vais prendre SimCity 2000. On y retrouve les caractéristiques du jeu, des captures d’écran, une présentation, mais surtout des informations relatives au téléchargement et au lancement du jeu.

Lorsque vous allez le télécharger, vous allez en fait télécharger la ROM du jeu : la copie du disque originel. Dans le cas de SimCity 2000, l’installation va être automatique, c’est à dire qu’une fois téléchargé ils vous suffira de lancer le jeu qui sera en .exe. L’avantage, c’est que le téléchargement, le lancement et le jeu iront très vite puisque ces jeux là sont sortis à une époque où les performances des ordinateurs étaient réduites par rapport à aujourd’hui.

Conclusion

Même si les jeux vidéo n’étaient pas forcément mieux avant, cela reste intéressant de jouer aux anciens jeux, parce que c’est gratuits mais aussi parce qu’il y en a de très bons ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur Abandonware France, je vous invite à aller sur la page Wikipédia du site.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !